FC Lorient : L'inquiétude grimpe dans les rangs avant d'affronter Lens

Après sa défaite dans les toutes dernières minutes de la rencontre face à Reims (1-0), le FC Lorient prépare désormais la réception du Racing Club de Lens. Des Lensois qui se sont imposés face au FC Nantes le week-end passé (4-0).

Illustration : "FC Lorient : L'inquiétude grimpe dans les rangs avant d'affronter Lens"
Photo d'illustration - © Site officiel du FC Lorient

Actuellement 15e de Ligue 1 Uber Eats, les Merlus ne possèdent qu’un petit point d’avance sur la place de barragiste, occupée par Metz. L’objectif sera donc de réaliser un résultat face à des Lensois qui n’ont plus connu la défaite depuis le 16 septembre dernier. Malheureusement pour Régis Le Bris, plusieurs de ses joueurs devraient être absents ce samedi.

De nombreux absents à l’entraînement

Ce lundi, les Lorientais ont repris l’entraînement afin de préparer au mieux la rencontre face aux Sang et Or. Cependant, plusieurs noms importants étaient absents pour cette reprise. Montassar Talbi, Tiémoué Bakayoko ou encore Benjamin Mendy ne se sont pas entraînés avec le groupe. À quelques jours de recevoir Lens, la situation inquiète.

L’absence de Montassar Talbi est sûrement la plus préoccupante. Le défenseur tunisien qui a alors disputé jusque-là l’intégralité des matchs cette saison, et qui n’avait manqué aucun match la saison passée, était absent. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur la raison de son absence.

Pour ce qui est de Bakayoko, le milieu de terrain est resté en salle ce lundi. Titulaire lors des deux dernières rencontres, l’ancien monégasque commence à prendre ses marques. Sa présence ce week-end face à une formation comme Lens, sera très importante pour les Merlus.

Benjamin Mendy, lui qui est forfait depuis 3 rencontres, n’a toujours pas fait son retour suite à un problème aux ischios.

Entre autres, Darlin Yongwa, Gédéon Kalulu et Aiyegun Tosin manquaient également à l’appel ce lundi. Des absences qui viennent s’ajouter à celles de longue durée, à savoir Dembo Sylla (pied), Joel Mvuka (raisons personnelles), Loris Mouyokolo (adducteurs) et Quentin Boisgard (métatarse). À noter également l’absence de Bamba Dieng, pourtant remis de sa blessure.