FC Metz : Une opportunité majeure se dessine après la défaite contre Lorient !

Le temps commence à devenir long pour les supporters des Grenats. Cela fait sept rencontres que le FC Metz n’a plus goûté à la victoire, perdant chacun de ses matchs depuis le dernier succès contre le FC Lorient au mois de novembre dernier. Contre Lorient justement, une nouvelle défaite a attendu les hommes de Bölöni ce week-end. Une dernière grande opportunité pourrait néanmoins se dessiner avant de céder à la crise.

Illustration : "FC Metz : Une opportunité majeure se dessine après la défaite contre Lorient !"
© Site officiel FC Metz

Cet hiver, les espoirs étaient grands du côté de Metz. Avec le retour de Georges Mikautadze au sein de l'effectif notamment, les Grenats étaient en quête d’une réussite offensive retrouvée, et d’un élan certain face à des formations moins ambitieuses pour le moins. Malheureusement, même face à des adversaires directs à la descente en Ligue 2, les défaites s’enchaînent. Le prochain match des Grenats aura lieu contre l’OM, au stade Vélodrome, et, bien que la rencontre s’annonce déséquilibrée, un détail pourrait insuffler un certain espoir au FC Metz avant le match.

L’OM n’y arrive plus non plus

Défaits face à l’Olympique Lyonnais, les Olympiens sont également au cœur d’une crise importante cette saison. Dans le contenu du jeu proposé, les hommes de Gattuso sont en bien mauvaise posture et peinent à retrouver leur réussite de fin d’année 2023. Dans ce contexte, les supporters marseillais ont exprimé leur colère, leur lassitude, mais surtout, leurs inquiétudes concernant l’issue de cette saison.

Très concrètement, l’OM n’a toujours pas remporté le moindre match de Ligue 1 en 2024. Amputé de bien des joueurs à cause de la Coupe d’Afrique des Nations, le club est le prochain adversaire du FC Metz. A stade Vélodrome, la tâche s’annonce ardue pour les Grenats, mais l’espoir d’imiter Monaco, ou encore Strasbourg en allant chercher un point à Marseille pourrait permettre de stopper quelque peu l’hémorragie en Moselle. L’enjeu est de taille, car une défaite conjuguée à une victoire de Lorient et Clermont pourrait faire basculer Metz à une triste 18e et dernière place la semaine prochaine.