FC Nantes : Deux Canaris érigés en référence pour la Ligue 1 !

Vendredi dernier, le FC Nantes se déplaçait du côté de la Meinau pour y affronter Strasbourg. Auteurs d’une performance très sérieuse, les Canaris se sont imposés (1-2).

Illustration : "FC Nantes : Deux Canaris érigés en référence pour la Ligue 1 !"
Photo d'illustration - © Site officiel du FC Nantes


Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir Marcus Coco débloquer la situation (50’, 0-1), avant que Samuel Moutoussamy ne double la mise quelques minutes plus tard (58’, 0-2). Malgré la réduction du score de Dion pour les Strasbourgeois, les Jaunes et Verts ont confirmé leur bon début de saison avec ce succès.


Deux Nantais importants dans ce début de saison


Si le FC Nantes est actuellement 9e de Ligue 1 Uber Eats, à seulement deux points de la 5e place occupée par Reims, deux hommes se distinguent côté nantais par leur percussion dans le jeu.


Le premier est Quentin Merlin. Le jeune international français espoir réalise un début de saison sérieux dans son couloir gauche. Sélectionné à nouveau par Thierry Henry durant cette trêve, le défenseur nantais se distingue en Ligue 1. Il est le meilleur joueur en termes de progression par la passe. Autrement dit, il est celui qui fait gagner le plus de mètres à son équipe par son jeu de passes.


Le second n’est autre que Moses Simons. L’international Nigérian a déjà inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en l’espace de 8 rencontres. Installé dans un rôle de numéro 10 face à Strasbourg, celui qui est habitué à être dans le couloir gauche, apporte une certaine percussion dans le jeu nantais. Moses Simons est le joueur qui fait le plus progresser les siens par ses courses. Capable de répéter des courses à haute intensité plusieurs fois par match, l’ailier de 28 ans est capable de remonter le ballon assez rapidement et de libérer des espaces par ses coéquipiers.


Pierre Aristouy n’a pas de soucis à se faire. Le couloir gauche du FC Nantes est pour le moment performant, et sa position au classement n’est que le reflet d’un collectif qui travaille bien.