FC Nantes : Plusieurs évènements historiques attendus ce week-end pour les Canaris

Les hommes d’Antoine Kombouaré se sont sortis d’un bien mauvais piège le week-end dernier sur la pelouse du Havre en parvenant à l’emporter dans les tous derniers instants de la rencontre (0-1). Désormais, il faudra continuer sur cette lancée face à un voisin rennais qui s’éteint à petit feu en Ligue 1. En parallèle, chez les jeunes, le tournant de la saison se déroulera ce week-end.

Illustration : "FC Nantes : Plusieurs évènements historiques attendus ce week-end pour les Canaris "
© Site officiel du FC Nantes

Pour le moment, le retour d’Antoine Kombouaré sur le banc de touche du FC Nantes s’avère être gagnant. Avec un bilan de deux victoires (à l’extérieur) pour une défaite, les Canaris se donnent de l’air au classement ces dernières semaines. Avec cinq points d’avance sur la zone de relégation, les Nantais peuvent appréhender plus sereinement la suite des hostilités tout en maintenant le cap. Prochaine étape, un derby alléchant face à l’ennemi juré, le Stade Rennais. Défaits lors de la phase aller, les Nantais mettront tout en œuvre pour prendre leur revanche sur les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud. Si le programme s’annonce appétissant pour l’équipe première du FC Nantes, il l’est tout autant pour les jeunes pousses nantaises engagées en Youth League.

Une première historique en Youth League !

Pour la première fois de leur histoire, les U19 du FC Nantes s’apprêtent à disputer le dernier carré de Youth League ce week-end à Nyon. Ce mercredi, les espoirs nantais se sont envolés vers la Suisse afin de préparer au mieux la demi-finale qui pointe le bout de son nez. Pour ce Final Four qui s’annonce, les protégés de Stéphane Moreau seront opposés aux Grecs de l’Olympiakos en demi-finale ce vendredi 19 avril à 14h.

Reste à savoir si les U19 du FC Nantes seront en mesure de prolonger l’aventure et leur formidable épopée encore un peu plus. Quoi qu’il en soit, le parcours réalisé jusqu’ici est d’ores et déjà un accomplissement digne de ce nom pour l’équipe de Stéphane Moreau.