FC Nantes : Un avantage de taille dans la course au maintien

Le FC Nantes est à bout de souffle en cette fin de saison. Après la correction subie face à Toulouse en coupe de France, les Canaris sont au bord du précipice en Ligue 1 et pourraient bien évoluer en deuxième division la saison prochaine. Néanmoins, les Nantais disposent d’un avantage considérable dans ce sprint final par rapport à leurs concurrents directs.

Illustration : "FC Nantes : Un avantage de taille dans la course au maintien "
© Twitter officiel du FC Nantes

Le sort semble s’acharner sur le FC Nantes qui semaine après semaine s’enfonce encore un peu plus dans les bas-fonds du classement de Ligue 1. Les Jaune et Vert accusent désormais un petit point de retard sur l’AJ Auxerre, premier non-relégable et seul adversaire qui semble encore rattrapable. Si la route s’annonce semée d’embûches pour arriver à conserver leur place parmi l’élite la saison prochaine, un facteur déterminant à 3 journées de la fin du championnat pourrait bien faire basculer la chance du côté des coéquipiers de Ludovic Blas.

Calendrier très favorable pour Nantes contrairement à Auxerre !

Le calendrier de ces dernières journées de championnat aura une importance colossale pour les candidats au maintien. À ce propos, les Canaris vont être plutôt bien avantagés par rapport aux bourguignons. En effet, Nantes recevra Montpellier ce week-end avant un déplacement à Lille et la réception d’Angers, lanterne rouge et déjà relégué, à la Beaujoire. Les échéances sont toutes autres pour les Auxerrois qui reçoivent le Paris-SG ce week-end avant de se déplacer à Toulouse puis de recevoir le RC Lens. Une lueur d’espoir qui redonnera vraisemblablement un peu de baume au cœur aux supporters nantais dans cette période tumultueuse que traverse leur équipe favorite.

Pour autant, le FC Nantes n’aura pas vraiment le droit à l’erreur à seulement 3 matchs du terme du championnat. Une contre-performance ce samedi contre Montpellier dans leur enceinte est inconcevable et pourrait quasiment entériner tous les espoirs de maintien en Ligue 1.