FC Nantes : Une décision de Pierre Aristouy approuvée par l'équipe

Nommé capitaine par Pierre Aristouy dimanche face à Toulouse, le milieu de terrain du FC Nantes Samuel Moutoussamy a récupéré le brassard jusqu'alors détenu par Alban Lafont. Les deux joueurs ont réagi à cette décision.

Illustration : "FC Nantes : Une décision de Pierre Aristouy approuvée par l'équipe "
© Twitter officiel du FC Nantes

Face à Toulouse dimanche, le FC Nantes avait l'occasion de s'extirper de la zone rouge. Cependant, les Canaris n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul face aux Violets (0 - 0). Ainsi, les hommes de Pierre Aristouy sont toujours relégables. Ils sont 17es avec un point de retard sur l'AJ Auxerre, première équipe à maintenir sa place dans l'élite. Pour le premier match avec Aristouy sur le banc nantais, le coach de 43 ans a pris la décision de nommer Samuel Moutoussamy en tant que capitaine. Jusqu'alors, c'était Alban Lafont qui portait le brassard. Le technicien de la Maison Jaune a justifié cela en indiquant que le milieu de terrain de 26 ans était "le joueur qu'il connaissait depuis le plus longtemps dans l’effectif". Un choix fort, approuvé en interne, notamment par le portier nantais.

Une décision forte !

"Oui le coach m’en a parlé, c’est comme ça. Je respecte totalement les choix du coach, c’est lui le boss, c’est lui qui décide. Il a décidé de nommer Sam, et il le mérite totalement, c’est un joueur qui est exemplaire et je pense qu’il fera un très bon capitaine", a réagi le portier des Canaris pour Ouest-France. De son côté, Moutoussamy a exprimé sa fierté d'obtenir cette distinction. "Je l’ai su juste après la conférence de presse. J’ai accepté directement. C’est une fierté, j’ai fait mes premiers pas en professionnels ici à Nantes, j’ai eu des hauts et des bas et c’est une belle récompense des efforts que j’ai produits", a-t-il confié. Pas d'animosité dans le vestiaire, et heureusement, à l'approche d'un calendrier chargé. Nantes affrontera Montpellier, Lille et Angers lors du sprint final pour obtenir son maintien. Tous les signaux sont au vert.