FC Nantes : Une décision en défaveur des supporters avant d’affronter Angers

Après sa nouvelle défaite face à Montpellier (0-3), le FC Nantes s’enfonce un peu plus dans la zone de relégation, et alors que rien n’est impossible pour les Canaris qui restent à un point d’Auxerre, un communiqué du club fait rager les supporters.

Illustration : "FC Nantes : Une décision en défaveur des supporters avant d’affronter Angers"
© Twitter FC Nantes

La fin de la saison arrive à grands pas et rien ne va plus à Nantes, après une nouvelle défaite face à Montpellier, les Nantais voient leurs espoirs de maintien s’assombrir de plus en plus, ils ont quand même pu compter sur la défaite d’Auxerre face au PSG (1-2) pour ne pas être largués alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer pour chaque équipe.

Lors de la 37e journée, les Canaris iront à Lille pour y disputer une rencontre qui s’annonce plus que compliquée, mais ils finiront leur saison par affronter Angers, à domicile. Un match qui est déjà enclin à des décisions pénalisantes pour les supporters.

Des supporters beaucoup moins nombreux ?

Il y a peu, le FC Nantes a fait l’objet d’une sanction suite à l’utilisation de pots de fumée lors de la réception de Strasbourg à l’occasion de la 34e journée de championnat. Cette décision imposait la fermeture avec sursis la fermeture de la tribune Loire du stade de La Beaujoire pour le dernier match de la saison, le 3 juin, face à la lanterne rouge Angers, déjà relégué. Le club a entamé des démarches contre la de la décision de la LFP, mais en cas de confirmation de la sanction, déclare dans un communiqué que : “Si les démarches par le club n’aboutissent pas et que la tribune Loire demeure fermée, le 3 juin, les acheteurs ponctuels en tribune Loire se verront remboursés, ainsi que les abonnés en tribune Loire”.

Ce communiqué fait jaser les supporters Canaris parce que le club annonce qu’aucun supporter ne sera replacé si la sanction s’avère définitive, celui-ci est considéré “impossible” au vu de la capacité de la Beaujoire, aussi, ceci est considéré contraire aux directives de la LFP.