FC Nantes : Une grande frustration en plus de la défaite contre Lyon !

Hier soir le FC Nantes s’est incliné (1-3) face à l’Olympique Lyonnais pour clôturer la 28ème journée de Ligue 1. Une défaite qui fait mal d’autant plus que les Canaris menaient jusqu’à la 75ème minute. Après la rencontre, la frustration semble primer dans le camp nantais.

Illustration : "FC Nantes : Une grande frustration en plus de la défaite contre Lyon !"
© Twitter officiel FC Nantes

Si Nantes a longtemps pensé pouvoir faire tomber le récent qualifié pour la finale de la Coupe de France, avec l’ouverture du score de Matthis Abline à la 16ème minute de jeu, les hommes d’Antoine Kombouaré ont finalement craqué dans le dernier quart d’heure.

À quelques jours d’affronter Le Havre, les Nantais occupent la 15ème place.

Et face à Lyon, une décision arbitrale ne semble toujours pas passer.

Un carton jaune orangé

En effet, en conférence de presse d’après match, Antoine Kombouaré est revenu sur une action survenue en seconde période, qu’il considère comme une véritable erreur d’arbitrage.

Le technicien français s’est avéré très remonté : « J’en veux beaucoup à l’arbitre parce que le quatrième arbitre me dit ‘monsieur Kombouaré, on a checké et là-haut ils nous disent que c’est un coup d’épaule’. OK. Je lui dis plusieurs fois ‘demandez à monsieur Brisard d’aller voir le VAR’. Il n’y a que ça que je souhaite. Je crois que tous les entraîneurs et joueurs, on se bat pour ça. Qu’ils aillent voir et après ils prennent la décision qu’ils veulent. Pour eux il y a faute mais c’est un coup d’épaule. Après je vais dans le vestiaire et quand je vois les images, je suis scandalisé, j’ai les boules. »

Finalement, Alexandre Lacazette n’a pas été sanctionné d’un carton rouge, écopant seulement d’un jaune. Une décision qui a changé le cours du match puisque c’est le capitaine qui est parvenu à égaliser pour l’OL quelques minutes après ce choc : « On fait confiance au corps arbitral et là, ils peuvent me raconter ce qu’ils veulent. Sur le geste de Lacazette, même si c’est involontaire comme le dit l’arbitre, c’est carton rouge tous les jours, c’est un coup de coude. Dans 10 ans je continuerai à dire que c’est carton rouge. Je ne suis pas content. Après, nous, on doit mieux faire les choses. Mais à 1-0 avec un carton rouge, ce n’est peut-être pas le même score ».

Une défaite qui fait mal dans la course au maintien, mais Nantes a l’occasion de relever la tête dès ce week-end avec un déplacement au Havre, concurrent direct.