LdC : Une performance individuelle XXL proche de rabattre les cartes en Bleu ?

Hier soir, le Real Madrid s’est imposé (0-1) sur la pelouse de Leipzig dans le cadre des matchs aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans cette rencontre, un international français s’est distingué dans un nouveau rôle, qui pourrait rabattra les cartes en Équipe de France.

Illustration : "LdC : Une performance individuelle XXL proche de rabattre les cartes en Bleu ?"
© Twitter officiel Real Madrid

Si le Paris-Saint-Germain reçoit la Real Sociedad ce soir au Parc des Princes, c’est hier soir que la Ligue des Champions a fait son grand retour.

Dans le choc de la soirée opposant Leipzig au Real Madrid, trois internationaux français étaient titularisés du côté des Galactiques.

Et c’est la performance d’un joueur en particulier qui nous intéresse ce mercredi, et qui pourrait donner des idées à un certain Didier Deschamps.

Repositionnement réussi

En effet, pour faire face à la pénurie de joueurs et aux nombreuses blessures madrilènes en défense centrale (Rudiger, Militao…), Aurélien Tchouaméni est depuis plusieurs rencontres alignées dans l’axe, aux côtés de Nacho Fernandez, le seul habitué du poste n’étant pas blessé.

Un repositionnement réussi puisque lors des 5 matchs où le Français a été titularisé en tant que défenseur central, le Real Madrid s’est imposé à 5 reprises en n’encaissant pas le moindre but.

Et hier soir, l’ancien Monégasque a réalisé une performance de patron, dans une rencontre où beaucoup voyaient l’attaque de Leipzig mettre en difficulté cette défense remaniée du Real Madrid.

Est-ce qu’Aurélien Tchouaméni en défense centrale pourrait donner des idées à un certain Didier Deschamps ? C’est une question que certains se posent, mais visiblement pas le principal concerné.

Questionné sur le sujet, l’international français a répondu avec humour : « Attention parce que je pense que le coach regarde, il ne faut pas lui dire ça. Mon poste de prédilection c’est milieu de terrain. Si le coach fait appel à moi en tant que défenseur, je vais donner le maximum. Mais je pense qu’on a ce qu’il faut en sélection (rires), donc ça va aller. »

D’autant plus que ce nouveau poste semble également convenir à son entraîneur Carlo Ancelotti, une nouvelle fois convaincu par le match de son joueur hier soir face à Leipzig : « Aurélien Tchouaméni en défense centrale ? Il comprend bien ce dont a besoin l’équipe en ce moment. Il couvre ce poste de manière spectaculaire. On dirait qu’il a toujours joué là. Il est fort sur les ballons aériens, dans les duels, il est intelligent dans son positionnement […] J'ai dit à Aurélien qu'il jouait à ce poste parce que c'était une urgence (rires). Maintenant, je dois trouver une autre excuse pour le faire jouer à ce poste… on verra !".

Reste à savoir désormais si Didier Deschamps s’en inspirera, où si ce repositionnement déjà réussi n’est qu’un simple intérim pour le Français.