Mercato : Adrien Rabiot agace en Italie

Après des débuts réussis du côté de Turin, Adrien Rabiot peine à confirmer tout son talent ainsi que les espoirs placés en lui par son entraineur Massimiliano Allegri, ce qui agace de plus en plus le board de la Juventus.

Illustration : "Mercato : Adrien Rabiot agace en Italie "

Aucun but et une passe décisive. C'est le bilan d'Adrien Rabiot sous le maillot de la Juventus Turin depuis le début de la saison. Encore transparent face à la Fiorentina ce week-end et remplacé par le futur buteur Juan Cuadrado, l'ancien milieu de terrain du PSG n'arrive plus à trouver ses repères dans le système mis en place par son entraineur, Massimiliano Allegri. Un manque pointé du doigt par ce dernier en conférence de presse ce lundi, lui qui affirmant au sujet du milieu français qu'il « doit faire beaucoup plus, c'est aussi simple que cela. Avec Adrien, il ne faut plus parler de potentiel, c'est un joueur confirmé ».

Et même si on n'en est pas encore à parler de départ acté du côté de Turin, le profil d'Adrien Rabiot est déjà scruté par plusieurs clubs anglais, à commencer par Arsenal et Newcastle. Le nouveau riche de Premier League, qui se cherche encore des stars pour donner de la crédibilité à son projet, a coché le nom de l'international français, et pourrait tenter de le débaucher plus tôt que prévu. Toujours est il qu'en interne, une chose est fixée : aucune prolongation ne sera proposée à Rabiot, qui partira donc libre en juin 2023... s'il n'est pas déjà transféré avant.