Mercato ASSE : Un cas hivernal épineux revu après Laval ?

En ce samedi après-midi, l’AS Saint-Étienne n’est pas parvenue à emballer la partie face à un Stade Lavallois mieux classé, et plus en vue en termes d’intentions. Chanceux, sauvés à moultes reprises par leur gardien, les Stéphanois peuvent retirer de ce match deux éléments positifs, mais peuvent surtout éprouver de nombreux regrets.

Illustration : "Mercato ASSE : Un cas hivernal épineux revu après Laval ?"
© Twitter officiel ASSE

Larsonneur, le sauveur du jour

Habitué à enfiler la cape de héros, Gautier Larsonneur a une fois de plus évité le pire aux siens. Auteur de plusieurs parades spectaculaires, le portier stéphanois a au moins permis aux siens d’éviter deux, voire trois buts parfaitement construits par les adversaires. Dominateur au sol comme dans les airs, l’ancien du VAFC a clairement permis aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de repartir avec un point. Souvent esseulé par sa défense, Larsonneur a récupéré sa place sans mal depuis son retour, et ce malgré les prestations sérieuses d’Etienne Green en son absence. Le débat semble entendu, d’autant plus après une telle performance.

Maçon, la bonne surprise ?

De retour par la force des choses à Saint-Étienne cet hiver, Yvann Maçon est un problème pour les supporters. Auteur de déclarations consumant le divorce entre lui et les Verts, le latéral droit a aujourd’hui été l’auteur d’une prestation aboutie. Alors que la direction sportive du club souhaite conserver son joueur, les Stéphanois semblaient décidés à faire changer d’avis leur direction. Bien qu’un match correct ne permette pas de revoir totalement le jugement à son égard, l’activité et l’aspect volontaire observé dans son jeu ont eu de quoi plaire. En effet, peu de joueurs semblent avoir pris la pleine mesure de cette partie avant le coup d’envoi. Dans ce contexte, les quelques percées réussies par Maçon peuvent suffire à ouvrir le débat en attendant le prochain rendez-vous des Verts.