Mercato Brest : Un départ n'aura pas lieu dans les rangs bretons

Le Stade Brestois réalise le meilleur début de saison de son histoire en Ligue 1. 4ème à la mi-saison, les brestois ont 3 points d'avance sur le LOSC qui est 5ème et 2 points de retard sur l'AS Monaco, actuellement sur la 3ème marche du podium. Avec 9 victoires, 4 matchs nuls et seulement 4 défaites, les hommes d'Eric Roy sont à coup sûr l'équipe surprise de cette saison.

Illustration : "Mercato Brest : Un départ n'aura pas lieu dans les rangs bretons"
© Twitter officiel du Stade Brestois

A l'image de Girona en Liga, Bologne en Serie A, Stuttgart en Bundesliga ou Aston Villa en Premier League, Brest est la grosse surprise du championnat de France cette saison. Alors qu'ils avaient fini la saison dernière à la 14ème place, on voyait bien les brestois se battre une nouvelle fois pour leur maintien. Pour l'instant, c'est pour la qualification en Ligue des Champions qu'ils se battent et même si Eric Roy ne veut pas en entendre parler et souhaite uniquement regarder chaque confrontation une par une, les brestois pourraient bien être partis pour réaliser une sacrée performance. A un petit peu plus d'une semaine de l'ouverture du mercato hivernal, la crainte de voir partir les meilleurs joueurs du club breton dans les plus grands clubs français et étrangers est élevée, comme on a pu le voir de nombreuses fois dans le passé. Néanmoins, un élément important du système brestois devrait rester au club cet hiver.

Bradley Locko parti pour rester.

En effet, le latéral gauche, international espoir français Bradley Locko devrait rester avec le Stade Brestois cet hiver. Élément indispensable du système d'Eric Roy, il a joué l'intégralité des minutes depuis le début de saison et aura délivré une passe décisive en 17 matchs. Arrivé une première fois en Bretagne en provenance de Reims dans le cadre d'un prêt au mercato hivernal dernier, la direction brestoise l'a ensuite acheté cet été contre 500 000 euros. Malgré l'intérêt à son égard de la part de plusieurs clubs de premier rang, le jeune espoir français ne devrait pas quitter la Bretagne, du moins cet hiver.