Mercato FC Nantes : Un pilier du club sur le départ ?

Le FC Nantes traverse une période plus que compliquée. Des tensions parcourent les branches du club et la situation financière n’est pas au beau fixe. C’est souvent dans ces situations que des sacrifices douloureux mais nécessaires doivent être faits.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Un pilier du club sur le départ ?"
© Site officiel FC Nantes

Les rumeurs envoyant Andrei Girotto en Arabie Saoudite se font plus insistantes. Le défenseur central (qui peut aussi évoluer milieu défensif) devrait ainsi être remplacé par Lamine Diack qui arrive en prêt d’Ankaragücü. Mais le départ d’un pilier du club pourrait bien se produire.

Les adieux du capitaine ?

C’est bien Nicolas Pallois serait en instance de départ. Le défenseur central compte plus de 137 matchs avec les Jaunes et Verts, et a su inscrire son nom dans l’histoire du club. Présent depuis l’été 2017, il a notamment remporté la Coupe de France lors de l’exercice 2021-2022. Mais selon le journaliste et scout du Dijon FCO Mohamed Bezzouaoui, Nicolas Pallois est bel et bien sur le départ, bien qu’aucun club en particulier ne soit cité pour le récupérer. La principale raison est son salaire mensuel de 110 000 euros qui est logiquement un poids pour les finances du club. Petite précision, il ne reste plus qu’un an de contrat. Un autre journaliste, Simon Reungoat précise justement “qu’à 35 ans il n’a pas envie de passer sa dernière année de contrat à rester sur le banc.” Si Nicolas Pallois finit par s’en aller, le FC Nantes devrait accélérer pour le remplacer car la reprise du championnat approche. Une piste a été évoquée à cet effet. Mohamed Bezzouaoui, qui est également adjoint des U19 nationaux de l’Algérie, avait évoqué le nom de l’international algérien Ahmed Touba. Néanmoins, il y a quelques semaines, l’entraîneur Pierre Aristouy avait fait une déclaration en interview : “Pallois, Castelletto et Girotto sont actuellement dans l’effectif. Si tous les trois restent, je ne veux surtout pas un autre joueur à ce poste-là car, à la formation, j’ai trois noms pour compléter cette liste.” Les arrivées se feront donc au compte-goutte en fonction des départs, affaire à suivre…