Mercato Lorient : Un problème avec le départ de Pélissier ?

Maintenus dans les derniers instants de la saison en Ligue 1, les Merlus se projettent déjà vers une saison 2022-2023 bien différente. Parmi les grands changements à prévoir, l’entraîneur Christophe Pélissier est annoncé depuis plusieurs jours sur le départ, tandis que Régis Le Bris est amené à devenir son successeur. Pourquoi ce passage de flambeau prend-il autant de temps ?

Illustration : "Mercato Lorient : Un problème avec le départ de Pélissier ?"
© Site officiel FC Lorient

Entraîneur du centre de formation du FC Lorient, Régis Le Bris entame déjà sa reconversion en cette fin de mois de juin. Le futur coach de l’équipe A aura la responsabilité de faire au moins aussi bien que Pélissier avant lui, si ce n’est même mieux. En effet, si le maintien a été acquis en fin d’exercice par les Bretons, la saison a été rythmée par un hiver particulièrement rude, et une place de lanterne rouge campée durant plusieurs journées. Alors que la décision semble définitivement actée quant au départ du coach actuel, tout ne semble pas encore réglé dans les faits.

Un désaccord problématique ?

En théorie, rien ne pourrait contrecarrer les plans du FC Lorient consistant à changer d’entraîneur avant la reprise. Cependant, même si le divorce semble acté entre Christophe Pélissier et son club, aucun accord n’a encore été trouvé. En effet, le contrat du technicien français court encore jusqu’au 30 juin 2024, et une indemnité se doit de lui être versée, sans même aborder les diverses closes pouvant être présentes dans le bail. À l’heure actuelle, l’inquiétude ne semble pas demeurer en Bretagne, alors que Régis Le Bris serait déjà en train de préparer son staff technique afin que tout soit prêt lors de la reprise.

Arrivé fin mai 2019 sur le banc de Lorient, Christophe Pélissier aura connu de nombreuses aventures auprès de la formation lorientaise. Après 112 matchs sur le banc des Merlus, et une moyenne de 1,92 points glanés par match, c’est au terme d’une saison à seulement 36 points que l’histoire touche à sa fin. Tandis que le maintien reste un objectif pour l’équipe, le but sera certainement de faire mieux que cette saison sur le plan national, et ce malgré plusieurs départs possibles au sein de l’effectif.