Mercato LOSC : La hiérarchie bousculée par une arrivée dans les rangs ?

Impuissant la saison dernière avec le FCGB, dont il n’aura su assuré le maintien, Benoît Costil quitte déjà l’AJ Auxerre pour rejoindre le LOSC, où il est engagé comme doublure de Lucas Chevalier.

Illustration : "Mercato LOSC : La hiérarchie bousculée par une arrivée dans les rangs ? "

Les remaniements lillois.

Après un début de saison difficile, le LOSC est parvenu à redresser la barre, à l’image de son jeune attaquant guinéen, muet avant la trêve internationale, et déjà auteur de trois réalisations depuis la reprise post-Qatar. Si Mohamed Bayo a su s’imposer au coeur de ce nouvel élan lillois, Leo Jardim aura lui fait les frais d’une concurrence nouvelle, appelée par les voeux des supporters.

Aussi, Lucas Chevalier lui avait été préféré très rapidement, sans que cette nouvelle hiérarchie ait été remise en question depuis. Assez logiquement sur le départ, le portier brésilien est annoncé du côté du Brésil, probablement dès cet hiver.

Costil en renfort.

C’est pour pallier un tel départ que les dirigeants du LOSC ont fait le choix d’un gardien d’expérience, appelé pour être la doublure du jeune Chevalier, 21 ans et déjà titutaire indiscutable dans les cages lilloises.

L’ancien international, très critiqué par les supporters bordelais la saison dernière, a peu convaincu en Bourgogne. Titulaire à l’AJA, Benoît Costil a encaissé 41 buts en 19 matchs, ce qui fait du club promu, la pire défense du championnat, à égalité avec le SCO d’Angers.

Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2023, l’ancien numéro 1 du Stade Rennais met un terme à son engagement pour rejoindre les Hauts de France. S’il fêtera probablement ses 36 ans en juillet prochain du côté du Nord de la France, tout porte à croire que le normand terminera sa carrière comme numéro 2.