Mercato LOSC : Une nouvelle piste pour seconder Chevalier ?

Depuis le départ de Benoît Costil, libre de tout contrat, le LOSC recherche un deuxième gardien. Plusieurs pistes sont à l’étude.

Illustration : "Mercato LOSC : Une nouvelle piste pour seconder Chevalier ?"
© Site officiel LOSC

Arrivé cet hiver de l’AJ Auxerre comme doublure de Lucas Chevalier, Benoît Costil est finalement parti cet été en Italie pour rejoindre les rangs de la Salernitana. Si le LOSC a choisi de conserver Adam Jakubech, le club ne compte pour autant pas sur lui pour assurer la doublure de son jeune gardien. Pour ce rôle, la direction nordiste hésite entre deux joueurs.

Lille veut un portier d’expérience

Un des noms sur la liste lilloise est celui de Thomas Didillon. Le gardien du Cercle Bruges semble être un profil idéal. Âgé de 27 ans, le portier français d’1m93 n’a plus qu’un an de contrat. Le transfert pourrait donc facilement se faire pour un ou deux millions d’euros. Passé (entre autres) par Metz, Genk, Anderlecht et Monaco, Didillon serait sans doute un très bon allié pour Lucas Chevalier. Même s’il manque d’expérience européenne, il a connu plusieurs sélections avec l’équipe de France Espoirs et connaît bien le championnat français. Mais ces derniers jours, un autre nom est apparu, celui de Florin Nita. En termes d’expérience, c’est un tout autre profil que Thomas Didillon. Le gardien roumain est âgé de 36 ans et est actuellement libre de tout contrat. S’il n’a pas connu le championnat français, il a néanmoins participé de nombreuses fois aux compétitions européennes : Ligue des Champions, Ligue Europa et même la Ligue Europa Conférence (à laquelle pourraient participer les Lillois cette saison). De plus, Nita bénéficie d’une très bonne réputation. Les suiveurs du championnat roumain vantent sa mentalité irréprochable et sa capacité à encadrer les jeunes. Et malgré son âge, il se murmure que le portier est encore capable de bonnes performances. C’est sans doute un excellent profil pour le LOSC, la direction n’a plus qu’à choisir.