Mercato Metz : Un joli coup visé chez un concurrent

Le FC Metz reste sur deux victoires consécutives lors de ses deux premiers matchs amicaux et poursuit ainsi sa folle série de 28 matchs sans défaite, Coupe de France non prise en compte. Demain, c’est l’Estac de Troyes que les hommes de László Bölöni vont affronter en espérant réaliser une passe de trois qui serait la bienvenue. En attendant, un très beau coup est tenté par les Grenats.

Illustration : "Mercato Metz : Un joli coup visé chez un concurrent "
© Site officiel FC Metz

Le mercato des Grenats ne s’est pas accéléré ces derniers jours, mais l’on peut dire qu’il s’est précisé. En effet, les dirigeants mosellans ont décidé de hausser la barre pour George Mikautadze qui ne partira pas en dessous de 20 millions d’euros. Jean N'Guessan devrait lui rejoindre les Messins pour un contrat de 4 ans après que l’OGC Nice ait consenti à le laisser filer. Un excellent ajout pour l’entrejeu mais c’est la défense centrale qui questionne.

Un prêt comme solution idéale ?



Depuis 5 jours, l’on sait que Pierre Dréossi se démène pour s’attacher les services de Bruno Wilson, taulier du FC Vizela et priorité de Laszlo Boloni. Cependant, la première offre d’un million d’euros avait été refusée par le club portugais qui en attendait plus pour son défenseur central, et ce, malgré le bail de son contrat qui prendra fin en été 2024. Hannes Delcroix était donc l’alternative en cas d'échec dans ce dossier mais, il semblerait qu’une autre alternative soit encore plus ambitieuse puisque le FC Metz souhaiterait se faire prêter Isaak Touré de l’Olympique de Marseille ! Une information Jeunes Footeux, à donc prendre avec des pincettes, qui vient confirmer la recherche active d’un défenseur central pour définitivement remplacer Kiki Kouyaté dont le départ n’avait pas été pallié numériquement lors du mercato hivernal. Fali Candé a très bien su prendre la place du Malien mais une recrue semble nécessaire.

Reste à voir laquelle de ces trois pistes sera celle qui aboutira. En tout cas, le prêt d’Isaak Touré ne peut être qu’une excellente idée au vu du bien fou qu’il avait prodigué à l’AJ Auxerre de Christophe Pélissier. Toutefois, Marcelino se laisse le temps de la réflexion pour savoir si le franco-ivoirien de 2m06 intégrera ou non sa rotation d’effectif au cours d’une saison particulièrement dense qui attend les Phocéens. À suivre…