Mercato Nantes : Deux transferts majeurs mettent le club en difficulté !

Dotés de moyens financiers limités à injecter sur le marché des transferts, le FC Nantes est malgré tout parvenu à offrir de nouvelles options à Jocelyn Gourvennec. En ces tout derniers jours de mercato hivernal, les Canaris sont confrontés à deux dilemmes de taille.

Illustration : "Mercato Nantes : Deux transferts majeurs mettent le club en difficulté ! "
© Site officiel du FC Nantes

Cette saison, les écarts sont resserrés à tous les niveaux au classement de Ligue 1. Le FCN, troisième plus mauvaise défense du championnat de France, est bien loin d’être sauvé d’une éventuelle relégation en Ligue 2. Le week-end dernier, les Nantais étaient à deux doigts d’empocher les trois points face à Reims grâce à un penalty accordé en fin de rencontre, en vain. Un bon point pris malgré tout pour les Canaris qui se doivent de retrouver le goût du succès le week-end prochain face au RC Lens à la Beaujoire. Cette fin de mois de janvier marque également la dernière ligne droite dans ce mercato hivernal 2023-2024. Des mouvements envisagés dans les rangs de Jocelyn Gourvennec s’apprêtent à tomber à l’eau.

Abline intransférable, Haïdara confisqué !

Voilà deux dossiers qui faisaient couler de l’encre ces derniers jours au sein de la Cité des Ducs. Concernant Matthis Abline, prêté par le voisin rennais avec une option d’achat à 6 millions d’euros, les Canaris sont intransigeants et comptent bien garder le jeune attaquant jusqu’à la fin de la saison. Pourtant, Matthis Abline ne bénéficie vraisemblablement pas de la confiance de l’entraîneur nantais qui ne lui accorde que très peu de temps de jeu. En quête d’un nouveau challenge à relever pour montrer tout son potentiel, le joueur formé à Rennes entendait bien être récupéré par son club formateur avant d’être à nouveau prêté chez un autre pensionnaire de Ligue 1. Le board canari, lui, n’offrira aucun cadeau jusqu’à la fin de la période des transferts et aucun départ n’est envisagé.

En ce qui concerne la piste Haïdara, le FC Nantes a rongé son frein pendant plusieurs jours. Finalement, l’issue de ce dossier ne sera pas favorable à Waldemar Kita. Malgré un accord trouvé entre le RCL, le FCN et même avec le joueur, le transfert est tombé à l’eau. En effet, c’était sans compter sur Franck Haise qui, au tout dernier moment, a mis son petit grain de sel dans l’affaire pour annihiler un transfert préjudiciable pour son effectif. Aujourd’hui, les négociations semblent définitivement avoir pris fin selon Foot Mercato