Mercato Nantes : Une offre imminente des Canaris pour remplacer un titulaire de l'effectif

Le FC Nantes toujours à la recherche d’un défenseur central se tourne vers une nouvelle piste. Celle-ci le conduit jusqu’à La Liga.

Illustration : "Mercato Nantes : Une offre imminente des Canaris pour remplacer un titulaire de l'effectif"
© twitter Officiel du FC Nantes

Pour les Canaris, c’est devenu une priorité : trouver un remplaçant à Andrei Girotto parti en direction de l’Arabie Saoudite, à Al-Taawoun. Dans cette optique, on apprenait ainsi dans les jours précédents, que le club s’est tourné vers Chidozie Awaziem qui évolue pour l’heure au Portugal à Boavista. Seulement, la piste du Nigérian s’est arrêtée brutalement après, entre autres, un litige financier entre le joueur et son club. Pressé par le temps, Nantes s’apprête maintenant à se lancer dans une autre bataille. L’enjeu, la venue d’Eray Cömert, un joueur suisse de 25 ans évoluant sous les couleurs du Valence CF. Selon les informations de Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, le club espagnol aurait laissé entendre qu’un accord était possible avec son voisin, à condition que celui-ci débourse entre 3 et 4 millions d’euros. Et une fois encore pour les Nantais, il va falloir faire vite. D’autres clubs importants suivraient aussi le dossier, dans l’espoir de s’offrir les services du défenseur.

Eray Cömert, le remplaçant idéal ?

Autre interrogation qu’il faudra se poser : si le défenseur vient en France, pourra-t-il remplacer Andrei Girotto au pied levé ? Pour y répondre, partiellement, le football n’étant pas toujours une science exacte, il faut alors se plonger dans les chiffres. Âge oblige, le nombre de matchs joués entre les deux hommes varie. Néanmoins, au sein de son club actuel, le Suisse possède à son actif 141 titularisations pour 167 matchs disputés, tout clubs confondus. Une présence sur les terrains qui se rapproche fortement des 210 titularisations (sur 228 matchs) du brésilien. Et ce, sans oublier ses 17 apparitions en Europa League, pour 13 titularisations. Des données susceptibles de convaincre les dirigeants nantais.