Mercato Nice : Un départ fortement encouragé en interne

L’OGC Nice a réalisé une saison exemplaire, qui se dégrade depuis leur première défaite subie en championnat. Sur les 5 derniers matchs, le Gym a alterné entre défaites et victoires (3D-2V), série qui a débuté avec la défaite à Nantes au début du mois de décembre (1-0). Cet hiver, Nice a été plutôt actif sur le marché des transferts, mais un départ enregistré a causé de la discorde en interne.


L’OGC Nice compte bien poursuivre sa saison en tant que dauphin du PSG, malgré le fait que son statut d’invincible soit tombé. Les autres équipes semblent en vouloir encore plus contre Nice, qui s’est renforcé cet hiver avec notamment l’arrivée de Mohamed-Ali Cho. Arrivé de San Sebastian, l’ex-buteur de la Sociedad a coûté 10M d’euros au club azuréen. En attaque, Nice peinait à scorer, mais leur philosophie de jeu axée sur une solidité défensive imprenable leur permettait de ne pas perdre malgré une attaque qui n’en est qu’à 19 buts cette saison et seulement 11 buts encaissés. La suite s’annonce plus fructueuse, mais un départ récemment acté a causé quelques difficultés en interne.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ fortement encouragé en interne "
© X officiel de l'OGCN


Reda Belahyane et l’OGC Nice : une prolongation impossible


Reda Belahyane est arrivé en 2020 à l’OGC Nice. Alors âgé de 16 ans, il a joué avec les U19 avant de gravir les échelons des équipes au fil du temps. Avec seulement une poignée de minutes disputées cette saison, le milieu défensif et Nice ne s’entendaient pas pour une éventuelle prolongation, et son départ s’est révélé tendu pour ces raisons. Farioli et les dirigeants de Nice s’entendaient sur le fait que le jeune joueur manquait de maturité notamment, et une prolongation ne profiterait donc pas au Gym. Alors, le jeune Reda Belahyane était indésirable, et a signé pour 500k euros à Hellas Verone en Serie A.