Mercato Nice : Un départ inquiétant se profile pour l'avenir du club

Après avoir repoussé l’idée d’un départ, en juillet dernier d’abord, puis lors du dernier mercato hivernal, Jean-Clair Todibo devrait, cette fois, quitter la côte d’Azur. Plusieurs gros prétendants sont attentifs à sa situation, dont Manchester United.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ inquiétant se profile pour l'avenir du club"
© Site officiel de l'OGC Nice

Sur les tablettes de plusieurs grosses écuries depuis déjà plusieurs mois, Todibo a tenu à ne pas se précipiter. Titulaire en puissance, et surtout très épanoui à Nice, il s’est donné le temps de la réflexion.

Cette décision lui avait notamment permis de connaître ses premières minutes en Bleus, un rassemblement durant lequel il s’était exprimé sur son choix de rester à Nice une saison de plus : "je ne voulais pas faire d'erreur dans mon choix. Je suis resté très calme. La réflexion est beaucoup plus importante qu'à mes débuts. J'attends qu'on me présente les projets complets. Qu'est-ce qu'on attend de moi ? Pourquoi on me fait venir ? Il ne faut pas arriver dans un club comme ça. Je sais ce que j'ai à Nice. Pourquoi partir dans l'inconnu ? Donc il faut que tout soit clair. Mes premiers transferts, j'avais 18 ans. La réflexion n'était pas aussi poussée." Un raisonnement qui démontre une certaine maturité acquise par le patron de la défense des Aiglons.

Un destin mancunien ?

Déjà très intéressé par le joueur lors des deux dernières fenêtres de mercato, il se pourrait que Manchester United revienne à la charge cet été. Actuel 6ème de Premier League, le club mancunien doit impérativement se renforcer en défense, après avoir déjà encaissé 39 buts cette saison en championnat. En ce sens, Jim Ratcliff, actuel patron de l’OGC Nice et actionnaire de Manchester United pourrait faciliter un potentiel transfert. D’autant que le club mancunien n’est pas du genre à reculer devant des transferts aux montants faramineux. Un mécanisme qui pourrait d'ailleurs se répéter à l'avenir, même si les fans de l'OGC Nice espèrent ne pas voir leur blason réduit à celui d'un club satellite.

L’OGC Nice aurait d’ailleurs fixé le prix de son défenseur central. Le club attendrait environ 47 millions d’euros selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Un transfert très onéreux pour les clubs intéressés qui pourrait renflouer les caisses de l’OGC Nice, même si le Barça avait instauré une clause de 20% sur une potentielle revente.