Mercato OL : John Textor se penche sur une piste ambitieuse

Récemment élu à la tête de l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines, John Textor souhaite s’activer sur le marché des transferts. Pour cela, le propriétaire américain pourrait se tourner vers son compatriote Christian Pulisic, bloqué par la concurrence à Chelsea.

Illustration : "Mercato OL : John Textor se penche sur une piste ambitieuse"
© Olympique Lyonnais

Depuis son accession à la présidence de l'Olympique Lyonnais, John Textor a prononcé de nombreux discours, mais ses actions concrètes se sont révélées plutôt limitées. Cependant, il semble que l’homme d'affaires américain soit finalement prêt à investir dans le club rhodanien. Après une saison décevante marquée par un nouvel échec de qualification en Coupe d'Europe, l'OL souhaite profiter du mercato estival pour bâtir une équipe compétitive. Pour cela, la direction lyonnaise réfléchit aux futures acquisitions de l'été. L’une d’elles pourrait s’appeler Christian Pulisic.

D'après une information rapportée par L'Équipe ce samedi, Eagle Football, le groupe propriétaire de l'OL, a entamé des pourparlers avec l'ailier de Chelsea. Ces discussions sont même en cours depuis plusieurs semaines et le joueur serait favorable à relever le défi au sein du club septuple champion de France. Âgé de 24 ans, l'attaquant a connu une saison particulièrement difficile du côté du club londonien. Pourtant indispensable lors de la brillante campagne 2020/2021, qui s'était conclue par un triomphe européen, il a vu son temps de jeu considérablement diminuer, n'étant titulaire que lors de 10 rencontres.

Chelsea demande au moins 20 millions d’euros

Écarté des plans de Chelsea, Christian Pulisic ne serait donc pas opposé à un transfert dès cet été, alors qu'il lui reste un an de contrat avec les Blues. Le montant du transfert pourrait atteindre les 20 millions d'euros. L'Olympique Lyonnais surveille attentivement l'évolution de la situation du joueur. Le groupe Eagle, dirigé par John Textor, nourrit le rêve d'attirer l'ancien joueur du Borussia Dortmund à Lyon.

Toutefois, le club rhodanien pourrait se heurter à une rude concurrence sur le dossier. En effet, l'OL, en plus de disposer de ressources financières limitées, devra également batailler avec l'AC Milan, la Juventus et Naples pour espérer s’adjuger les services de l’international américain. Le club lyonnais devra donc faire preuve de persuasion pour convaincre Christian Pulisic de rejoindre ses rangs.