Mercato OL : Une arrivée prestigieuse visée dans l'entrejeu

Pour pouvoir affronter la concurrence qui sera des plus rudes cette année, l’Olympique Lyonnais doit absolument se renforcer.

Illustration : "Mercato OL : Une arrivée prestigieuse visée dans l'entrejeu"
© Site officiel OL

En défense, le chantier semble terminé avec les arrivées de Duje Caleta-Car, Jack O’Brien et Clinton Mata. Pour le reste, rien n’est encore certain. Bradley Barcola est toujours courtisé, et rien ne dit que l’OL se permettra de refuser une grosse offre pour sa pépite. Rayan Cherki pourrait aussi être la cible d’un transfert. Pour ne rien arranger, le club subit les blessures d’éléments importants comme Anthony Lopes ou Corentin Tolisso. Avant d’affronter Montpellier ce samedi 19 août, l’OL est encore loin d’être tiré d'affaires. Pour renforcer son secteur offensif, l’OL vise un joueur expérimenté de Bundesliga.

Un offensif suédois bientôt à l’OL ?

Évoluant au RB Leipzig depuis 2015, Emil Forsberg est devenu un élément incontournable du club. À 31 ans, il commence à subir la concurrence de joueurs plus jeunes à fort potentiel (Xavi Simons, Loïs Openda) mais Marco Rose compte encore beaucoup sur lui. En même temps, Forsberg n’est pas n’importe qui à Leipzig : deuxième joueur le plus capé (plus de 300 matchs), cinquième meilleur buteur du club (67 buts) et meilleur buteur du club en Coupe d’Europe (13 buts), on parle d’une personnalité historique. Le club lui a d’ailleurs déjà proposé un nouveau contrat en vue d’une prolongation. Un tel joueur à l’OL serait forcément un beau coup. Très bon playmaker, Forsberg est de ceux qui savent faire jouer une équipe à eux seuls. Excellent sur coups de pied arrêtés, il peut se muer en passeur comme en buteur. Cerise sur le gâteau, il peut jouer en 10, en second attaquant voire même sur un côté. C’est le profil idéal pour redonner vie au milieu de l’OL, sans effectuer de dépense excessive. La valeur du Suédois est estimée à 7 millions d’euros et il ne lui reste que deux années de contrat. S’il décide de ne pas prolonger, l’OL devrait absolument saisir cette opportunité.