Mercato PSG : Incroyable revirement de situation pour un joueur sur le départ !

Malgré les rumeurs de son départ vers Al-Ahli SC, Julian Draxler aurait décidé de ne pas rejoindre le Qatar. Par conséquent, il semble qu'il restera à Paris pour la saison à venir.

Illustration : "Mercato PSG : Incroyable revirement de situation pour un joueur sur le départ !"
© Site Paris Saint Germain

Après les départs de Neymar vers Al-Hilal, de Juan Bernat à Benfica, de Georginio Wijnaldum du côté d'Al-Ettifaq en Arabie saoudite, de Mauro Icardi vers Galatasaray, ainsi que de Leandro Paredes et Renato Sanches, désormais sous les couleurs de l'AS Roma, le Paris Saint-Germain a clairement exprimé son intention de réduire son effectif cet été. Dans cette optique, les responsables du club parisien ont également été actifs ces dernières heures pour finaliser de nouveaux départs, notamment celui de Julian Draxler. Ayant rejoint le club en hiver 2017 en provenance de Wolfsbourg, l'Allemand ne semble plus faire partie des projets du club de la capitale et il lui avait été recommandé de chercher une nouvelle destination avant la clôture du mercato estival.
Selon les informations de la presse locale rapportées samedi, un accord complet avait été initialement annoncé pour un transfert vers Al-Ahli au Qatar. Cependant, il semble que ce transfert ait finalement échoué, l’Allemand devrait donc rester au PSG.

Draxler reste au PSG pour des problèmes familiaux ?

Selon les rapports de Sky Allemagne, le milieu offensif allemand aurait pris la décision surprenante de refuser de partir et a plutôt choisi de respecter son contrat, qui expire à la fin de la saison. Ce dimanche matin, des clarifications ont été apportés quant à son refus. Selon le journaliste Loïc Tanzi, ce revirement serait motivé par des considérations familiales. Le joueur allemand aurait sollicité du temps pour résoudre des problèmes liés à ses proches.

Cette décision inattendue ne semble pas être favorable au PSG, surtout compte tenu du fait que, jusqu'à présent, il ne faisait pas partie des plans de Luis Enrique. La situation du joueur doit être résolue rapidement, car le marché au Qatar se ferme le 18 septembre, ce qui pourrait signifier qu'il risque de passer la première moitié de la saison sans jouer jusqu'au prochain mercato hivernal.