Mercato Rennes : Un départ qui ne fait pas l’unanimité

Alors qu’il était annoncé du côté de Wolfsburg en Allemagne, il semblerait finalement que ce soit dans un autre club allemand que Levro Majer ira poser ses valises.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ qui ne fait pas l’unanimité"
© twitter Officiel du Stade Rennais

Le dossier Majer n’en finit plus de rebondir. Si le stade rennais a bien laissé un bon de sortie à son joueur, le club s'est donné pour consignes de ne pas le vendre à moins de 30 millions d’euros. Une fois la possibilité d’un départ connue, les bruits de couloir ont été bon train. Dans un premier temps, le milieu de terrain était pressenti pour rester et le capitaine rennais Benjamin Bourigeaud aurait même tenté de le convraincre de ne pas s’en aller.

Des mots qui, selon le journaliste Mohamed Toubache-Ter semblaient avoir été entendus par le principal intéressé. Un échange entre les deux hommes qui n’a visiblement pas porté ses fruits, vu le dénouement de l’affaire. Vient ensuite le cas Wolfsburg, le club allemand ayant tenté par deux fois de recruter le croate. Leur dernière offre datée de quelques jours s’élevait même à 20 millions d’euros. Preuve que le joueur breton était très attendu outre-Rhin. Rien à faire cependant, Rennes a refusé de céder aux sirènes et c’est finalement un autre club allemand qui pourrait bien décrocher la mise.

Un départ loin d’être unanime

Pour le stade de Rennes, la vente de Majer serait très proche d’être finalisée. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, la transaction pourrait rapporter aux Bretons entre 25 et 30 millions d’euros. Si la vente venait à se faire, le club ne pourrait que se féliciter d’avoir atteint son objectif initial. La nouvelle a cependant été accueillie avec plus de froideur par les supporters dont une bonne partie se sont montrés hostiles à l’idée d’un départ.

Dans un sondage qui leur était adressé, 62 % d’entre ont déclaré ne pas vouloir se séparer de lui. Et les premiers commentaires autour d’une vente à venir vont par ailleurs en ce sens : « Mauvaise nouvelle pour nous supporters. De toute façon il n’est pas dans les petits papiers du coach. C’est flagrant faire jouer 10 minutes par match un tel joueur c’est incroyable ! Finalement on va être plus faibles que l’année dernière », écrit l’un d’eux, « Tout à fait d’accord avec **** !!!!!! Nous allons être plus faibles en défense (départ de Traoré, blessure de Truffert, de Belocian et G.Doué) et dépouillés au milieu (départ de Ugochukwu, de Xeka, sans doute de Majer) sans compter le départ probable de Doku !!!!!!!! Préparons-nous à jouer le... Milieu de tableau !!!!!! ». S’agace un autre. Un départ qui n’a pas encore fini de faire couler de l’encre donc.

Pour l’heure, ni le milieu de terrain, ni le stade de Rennes, ni l’Eintracht Francfort n'ont encore communiqué autour du transfert. Il faut cependant rappeler que le stade rennais a également déboursé 20 millions d’euros après avoir fait venir Enzo Le Fée depuis Lorient. Affaire à suivre donc.