Mercato Rennes : Un départ surprise secoue le club!

Le Stade Rennais déroule face aux écuries anglaises ! Après une victoire 3-1 face à West Ham devant un Roazhon Park enchanté, le SRFC a fessé Nottingham Forest sur un score de 5 à 0 net et sans bavure. Demain à 13h45, le dernier match amical se tiendra face à Wolverhampton pour une éventuelle passe de trois.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ surprise secoue le club!"
© Site officiel Stade Rennais

Si l’Olympique de Marseille fait grand bruit de par son mercato estival très intéressant et calibré pour être le prétendant numéro 1 au titre derrière le PSG, il ne faut pas oublier celui du Stade Rennais d’autant plus que les contours de l’effectif semblent se préciser jour après jour. En effet, Lovro Majer va rester en Ille-et-Vilaine une saison supplémentaire tandis que Timothy Castagne est envisagé pour succéder à Hamari Traoré. Toutefois, c’est un dossier délicat qui vient surprendre le SRFC.

Un clash qui couve ?


Hier, Bruno Génésio a donné une large interview à l’Équipe où il revient sur le mercato de son club. Très vite, la majeure partie de cet entretien concerne l’entrejeu du fait des arrivées d’Enzo Le Fée et Ludovic Blas, mais surtout du départ de Lesley Ugochukwu qui appelle à des renforts. D’autant plus que l’entraîneur du club breton a surpris de par une décision : celle d'écarter Xeka pour les deux derniers matchs amicaux du SRFC. Son commentaire a été encore davantage surprenant : “Pour l'instant, j'ai fait le choix de ne pas l'amener avec nous ici, on aura une discussion à notre retour.”. Une phrase assez limpide et qui semble impliquer des problèmes comportementaux concernant le Portugais dont on connaît le caractère bien trempé. Arrivé en tant que joker médical après la terrible blessure de Baptiste Santamaria la saison dernière, lui-même s'était gravement blessé en janvier et avait cruellement manqué aux siens en seconde partie de saison. Vers une réconciliation ou un départ ? Cela reste à voir puisque ce dossier pourrait conditionner la vente de Flavien Tait.

Désormais, reste à élucider à quels comportements fait référence l’ancien entraîneur de Lyon dont la colère froide n’annonce rien de bon pour l’ancien du LOSC. Maintenant, il va falloir trouver le successeur de Lesley Ugochukwu parti en faveur de Chelsea et dont les premiers échos faisaient référence à Nemanja Matic ou encore Tiémoué Bakayoko. Soumis à cette interrogation, Bruno Génésio a botté en touche : “ Il y en a plusieurs, après on ne peut pas divulguer tout ce qu'on fait, mais numériquement, on doit le remplacer.”. À suivre…