Nice : Une nouvelle positive attendue pour cette fin de semaine

À la seconde place du classement, Nice rayonne en cette saison 2023/2024. Néanmoins, c’est une grande déception qui s’abat sur le club avec le derby contre Monaco qui se solde par une défaite. Finis à 10 contre 11, les Azuréens n’ont pas su briller lors de ce match.

Illustration : "Nice : Une nouvelle positive attendue pour cette fin de semaine"
© Site Officiel OGC Nice

Avec cette défaite qui, dans un premier temps, chagrine les joueurs et qui en plus les place dans une très mauvaise position, c’est une passe sombre qui se dresse devant eux. Le club n’est séparé de son voisin plus que d’un point et de deux points avec Brest qui est quatrième. Sa place de second se trouve bel et bien menacée, mais l'annonce d’une bonne nouvelle pourrait redresser la confiance des joueurs.

Des retours positifs pour le club

Alors que la programmation de la 22e journée de Ligue 1 vient d’être annoncée, l’OGC Nice devra se préparer à affronter l’Olympique Lyonnais. Un match menaçant et très important pour le club qui se doit de gagner afin d’obtenir des points qui lui permettront de creuser l’écart avec ses adversaires. Heureusement, Nice pourra compter sur deux grands joueurs absents de l’équipe ces dernières semaines. Ce sont les attaquants Boga et Moffi qui, d’après les dires de l’entraîneur Farioli, sont prêts à faire leur grand retour d’ici jeudi, à la veille du match contre Lyon. Boga, joueur international en Côte d’Ivoire, s’est vu remporter la CAN et son coéquipier Moffi a vu la victoire de très près puisqu’il fait partie de l’équipe du Nigéria qui s’est retrouvée en finale. En conférence de presse, l’entraîneur de Nice s’est exprimé à ce sujet : “ Le retour de Jérémie Boga et Terem Moffi est très important pour redonner un peu plus de qualité à l’équipe, a déclaré l’entraîneur italien. On sait combien ils sont fondamentaux pour nous. À eux deux, ils sont impliqués dans plus de la moitié des buts depuis le début de saison. On sait qu’ils ont un poids particulier. Leurs remplaçants ont fait de leur mieux, ils ont vraiment assuré, mais on a besoin de toutes les énergies pour commencer et finir les matchs.” Un témoignage qui montre bien l'importance de ces deux joueurs au sein de l’équipe.

C’est donc avec une bonne nouvelle que le club de Nice pourra poursuivre la suite de l’aventure, rempli de confiance et prêt pour une nouvelle victoire.