OGC Nice : Gros coup dur juste avant le match contre Lyon !

Ce soir l'OGC Nice se déplace au Groupama Stadium pour affronter l'une des équipes en forme du moment, l'Olympique Lyonnais. Malgré les onze places qui séparent les deux équipes, l'OGC Nice ne sera pas forcément favori, surtout que les aiglons devront faire sans l'un des joueurs cadres pour le déplacement à Lyon, blessé de dernière minute.

Illustration : "OGC Nice : Gros coup dur juste avant le match contre Lyon !"
© Twitter OGC Nice

Ce soir, l'OGC Nice jouera contre l'une des équipes les moins bien classées du championnat, mais pas contre l'une des moins bonnes au vu des dernières performances lyonnaises. En grosse difficulté depuis des mois, le mercato hivernal a permis aux Gones de recruter à des postes identifiés et des joueurs comme Matic ou Gift Orban semblent faire le plus grand bien à une équipe en danger. Ainsi, l'OL est sur une une série de trois victoires toutes compétitions confondues et deux d'entre elles étaient contre des gros noms de la Ligue 1, l'OM et le LOSC. A l'inverse, l'OGC Nice vit des semaines plus compliquées dernièrement avec deux défaites et un nul lors des cinq dernières rencontres des hommes de Francesco Farioli. De plus, la mauvaise série pourrait se continuer car les aiglons seront privés pour ce match de l'un des titulaires indiscutables.

Hicham Boudaoui forfait pour le déplacement à Lyon.

Touché au pied, l'international algérien Hicham Boudaoui a été contraint de déclarer forfait pour cette rencontre, comme l'a annoncé son club sur ses réseaux sociaux. Or, ce forfait de dernière minute est un gros coup dur pour Nice car en ayant joué 18 des 21 matchs cette saison pour deux buts inscrits, il a été l'un des meilleurs joueurs du club et un élément indispensable du milieu de terrain, capable de faire la transition entre la défense et l'attaque. Cependant, dans cette mauvaise nouvelle, il y a peut-être du bon car pour le suppléer, l'OGC Nice risque de faire appel au jeune Tom Louchet, considéré comme un grand espoir du club et du temps de jeu, de plus contre des bonnes équipes, pourrait l'aider à se développer plus rapidement.