OGC Nice : Un ouf de soulagement lâché avant Lorient

L’OGC Nice a peut-être enregistré une très bonne nouvelle à la veille de recevoir le FC Lorient ce vendredi en Ligue 1. En effet, Youssouf Ndayishimiye a fait son retour à l’entraînement et postule à un retour dans le groupe de Francesco Farioli s’il n’est pas trop juste.

Illustration : "OGC Nice : Un ouf de soulagement lâché avant Lorient"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice n’est plus que l’ombre de lui-même. En effet, depuis plusieurs mois, les Aiglons avancent au ralenti. Dauphin du PSG il y a encore quelques semaines, les hommes de Francesco Farioli ont doucement glissé au classement. Le Gym pointe désormais au cinquième rang, avec seulement trois points d’avance sur l’OL, septième, qui était encore dans la zone rouge il n’y a pas si longtemps. Restant sur une défaite contre le FC Nantes (1-2) et un match nul à Reims (0-0), l’OGCN doit vite se remettre dans le droit chemin s’il ne veut pas se retrouver hors des places qualificatives pour l’Europe. La première étape sera contre le FC Lorient ce vendredi, en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1. Justement, Francesco Farioli a enregistré une plutôt bonne nouvelle cette semaine.

Youssouf Ndayishimiye de retour ?

En effet, l’entraîneur niçois a laissé entendre qu’un retour dans le groupe pouvait avoir lieu contre les Merlus. Blessé à la cuisse depuis plus d’un mois, Youssouf Ndayishimiye est réapparu à l’entraînement cette semaine. Or, le milieu des Aiglons reste incertain. "Il doit retrouver sa condition physique optimale mais il pourrait être de la rencontre", a confié Francesco Farioli, dans des propos rapportés par le site officiel de l’OGC Nice.

Un retour de Youssouf Ndayishimiye pourrait faire énormément de bien dans l’entrejeu des Aiglons. En effet, le joueur de 25 ans est un élément indéboulonnable du onze de départ de Francesco Farioli. L’international burundais (18 sélections, 1 buts) a presque toujours été titularisé dès lors qu’il était disponible. Ainsi, reste à savoir s’il sera à 100% de ses capacités contre le FC Lorient. L’entraîneur de l’OGC Nice va peut-être faire le choix de le préserver une semaine de plus avant de lancer le sprint final des Aiglons. Surtout que les hommes de Francesco Farioli enchaîneront dès le mercredi suivant par un déplacement à Marseille. Du côté des absents de longue date, Valentin Rosier (en réathlétisation) et Sofiane Diop (fin de saison) sont eux indisponibles.