OL : Inquiétude pour un joueur de Pierre Sage pendant la trêve

Après une arrivée pour le moins tumultueuse dans le Rhône, Saïd Benrahma a pu profiter du changement de sélectionneur de l’Algérie pour avoir une nouvelle chance de défendre ses couleurs internationales. Malheureusement, une gêne à la cuisse ressentie contre Lorient (0-2) complique ce nouveau départ.

Illustration : "OL : Inquiétude pour un joueur de Pierre Sage pendant la trêve"
© Benramha contre Lorient (0-2)

Je ferai tout pour qu’il y ait un nouveau Benrahma”, a déclaré le néo-lyonnais au micro de El Bilad TV. C’est en effet un nouveau départ pour le joueur qui, en plus de devoir s’adapter à son nouveau club, devra reprendre ses marques dans une sélection qu’il n’a plus connue depuis novembre dernier. Alors qu’il semblait sur un point de non-retour avec Djamel Belmadi, le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic n’aura pas tardé à lui accorder sa confiance et l’aura convoqué dès sa première liste. Cependant, il se peut que le Fennec ne soit pas totalement remis de sa blessure contractée au Moustoir lors de la victoire lyonnaise (0-2).

Après des prestations plutôt neutres sous le maillot de l’OL, Benrahma a dû céder sa place prématurément face à Lorient. Alors que l’inquiétude était de mise après la rencontre, Pierre Sage s’est voulu rassurant sur l’état de santé du Fennec. Il avait laissé entendre qu’il serait préservé face à Toulouse, mais qu’il s’agissait bien d’une alerte bénigne. Cependant, il semblerait que cette blessure ne soit toujours pas derrière l'international algérien : “je me suis fait mal. J’essaie de reprendre la course. Normalement, je ne pourrai pas jouer le premier match. Je devrais être apte pour la deuxième” suppose-t-il.

Une déclaration inquiétante pour Pierre Sage qui compte beaucoup sur un joueur dont il a fait l'éloge à plusieurs reprises : “c’est aussi à l’équipe de s’adapter au talent qu’il a en lui, ce genre de joueur m’offre beaucoup de solutions” avait déclaré le coach lyonnais en conférence de presse. En effet, malgré un renforcement évident de l’armada offensive lyonnaise, l’OL devra pouvoir s’appuyer sur Benrahma, qui, par son expérience du haut niveau, s’impose d'ores-et-déjà comme un cadre du vestiaire. Alors qu'il déclare être (normalement) apte pour le match contre l'Afrique du Sud, il reste à savoir si Petkovic prendra les précautions nécessaires pour permettre à son joueur d'être opérationnel lors de la réception de Reims dans une dizaine de jours.