OL : un élément extra-sportif atténue la fête

Au lendemain d’une qualification en finale de Coupe de France encore inespérée il y a quelques semaines, l’OL doit gérer un imprévu qui s’est déroulé lors de la fête des supporters sur la pelouse du Parc OL.

Illustration : "OL : un élément extra-sportif atténue la fête"
© Site officiel de l'OL

Au terme d’un match dominé par l’OL mais également marqué par des décisions arbitrales litigieuses et un envahissement de terrain, une altercation a éclaté entre un stadier et un membre du staff valenciennois. En effet, quelques minutes après le coup de sifflet final, Orlando Silvestri, entraîneur adjoint, est revenu sur la pelouse avec une tenue neutre, sans écussons ou couleurs distinctives. De ce fait, il a été confondu par un stadier, qui, sûrement dépassé par les événements, l’a pris pour l’un des 57 000 supporters voulant s’introduire sur la pelouse. L’adjoint d’Ahmed Kantari a été mis au sol avant de recevoir deux coups de pied par le chargé de sécurité du stade.

Très en colère après cette altercation, Orlando Silvestri aurait décidé de porter plainte. De son côté, l’OL, qui souhaite accompagner l’homme de 51 ans dans ses démarches, aurait demandé les images vidéos afin de les transmettre aux autorités qui pourront identifier le stadier concerné, et permettre au club d’écarter définitivement celui-ci.

Une polémique qui vient contrarier le club lyonnais, qui pourrait être sujet à des sanctions après l’effusion de joie s’emparant des travées du Groupama Stadium.