OL : Une sortie médiatique surprenante pour les Gones !

Non sélectionné au départ en Équipe de France Espoirs, Rayan Cherki a finalement été appelé en renfort à la suite des forfaits de Georginio Rutter et de Joris Chotard. En conférence de presse, Thierry Henry est revenu sur le regard qu’il porte sur le talent de l’OL.

Illustration : "OL : Une sortie médiatique surprenante pour les Gones !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Remplaçant vendredi face à Toulouse, Rayan Cherki a réalisé une entrée fracassante en égalisant, grâce à son 1er but de la saison en Ligue 1, avant d’offrir une passe décisive en toute fin de match : permettant à l’OL de l’emporter.

Convoqué à la dernière minute avec les Espoirs, le jeune talent de la formation lyonnaise était l’un des sujets principaux de la conférence de presse des Bleuets de ce début de semaine.

Constance, maturité, travail

En effet, Thierry Henry le sélectionneur des Espoirs est revenu sur le cas Rayan Cherki ce lundi. Il a notamment parlé de sa méthode pour faire réagir le Lyonnais : « Cela doit faire trois mois qu’il devait être énervé ? Ok d’accord… Bon au moins là il s’est réveillé. Ne pas voir son nom dans la liste, ça a dû le piquer. Cela fait 3 mois qu’il aurait dû être énervé à Lyon quand même. À lui de répondre, d’être constant. Il a montré qu’il avait du caractère pour ça. Entre avoir du caractère et être constant tout le temps, il y a une différence qui est assez énorme. Encore une fois, on ne parle pas de la qualité du joueur. Je ne pense pas dans l’histoire que j’ai vu un joueur dribbler comme lui pied droit, pied gauche. J’ai vu des joueurs bien dribbler du droit, du gauche, mais des deux… Mais dans le football moderne, il faut être constant. Je me souviens de ses débuts, des débuts tonitruants. Et à l’heure actuelle, il ne commence pas à Lyon. Tout le monde aime Rayan Cherki quand il est bon, mais il faut être constant ! »

Reste à savoir désormais quelle réponse apportera Rayan Cherki à son sélectionneur. Pour le rassemblement du mois de mars, les Espoirs affronteront la Côte d’Ivoire, le 22 mars prochain, puis les États-Unis, le 25 mars prochain.