OL - VAFC : Un pénalty oublié en faveur des Lyonnais ?

Véritable duel décisif pour les deux formations, cette demi-finale de Coupe de France n’a malgré tout pas la même saveur pour les deux protagonistes. Le dernier de Ligue 2 veut sauver sa saison, tandis que l’actuel 10e de Ligue 1 voit ici une opportunité unique de rallier l’Europe. En première période, une première décision litigieuse est venue frustrer le peuple lyonnais, particulièrement attentif et sollicité.

Illustration : "OL - VAFC : Un pénalty oublié en faveur des Lyonnais ?"
© Site officiel OL

Que s’est-il passé dans la surface ?

Alors que cette rencontre était annoncée naturellement très à l’avantage de l’OL, le club du Rhône n’a pas peiné à se procurer les premières occasions de la partie. Pour autant, les Gones n’ont pas réussi à marquer rapidement, mais se sont tout de même trouvé au cœur d’une première polémique arbitrale. En effet, Ernest Nuamah, impliqué dans une action offensive à la 24e minute de jeu, semblait avoir été accroché dans la surface alors qu’il s’apprêtait à recevoir le ballon. Dans une position particulièrement favorable, le Lyonnais n’a pas pu reprendre la balle, mis au sol par son vis-à-vis.

En l’état, la décision a été difficilement comprise par les Gones. A vitesse réelle comme au ralenti, la faute semblait bien là, mais l'arbitrage vidéo n'a pas jugé que la faute était suffisante pour signaler le point de pénalty, et ainsi déjuger la décision de Stéphanie Frappart. C’est du mois la justification arbitrale qui risque de ne pas plaire aux supporters des hommes de Pierre Sage.