OM : Encore un coup dur avant d'affronter Brighton

Après le succès retentissant de Lens, hier, les regards se tournent désormais vers l’Olympique de Marseille qui affronte demain soir Brighton pour la deuxième journée de Ligue Europa. Problème, des nuages s’amoncellent déjà au-dessus du ciel phocéen.

Illustration : "OM : Encore un coup dur avant d'affronter Brighton"
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Il s’est blessé lors de la première journée de phase de groupe. Face à l’Ajax Geoffrey Kondogbia, était sorti avant la fin de la rencontre. Depuis, le milieu de terrain s'est tenu en retrait des terrains, à commencer par le match contre le Paris-Saint-Germain où il n’a tout simplement pas joué, pas plus que celui contre Monaco. Alors face au prochain choc européen des Marseillais, la question se pose légitimement, quant à sa présence ou non sur la pelouse. Malheureusement pour les Olympiens, la réponse semble se diriger vers la négative.

Verra-t-on un milieu de terrain à Marseille ?

Selon les informations de l’Équipe, le franco-centrafricain serait encore souffrant aux adducteurs et ses chances, de fouler la pelouse sont donc très minces. Toujours selon le journal, celui-ci devrait faire son grand retour la semaine suivante, pour le match contre Le Havre. Un véritable problème pour Marseille qui connaît en ce moment, une pénurie au milieu de terrain. Pour rappel, les joueurs ne se bousculent pas à ce poste et pour cause : L’autre homme capable d’assurer l’intérim, Pape Gueye est lui aussi indisponible, mais pour une toute autre raison.

Celle-ci est dûe au litige survenu entre Watford et Marseille alors que ce dernier devait initialement prendre ses valises pour partir en direction de l’Angleterre. Sauf que Pape Gueye ne s’y rendra jamais, préférant s’engager avec l’Olympique, provocant la colère des Hornets qui s’étaient alors saisi du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Ce-dernier avait tranché en faveur des Anglais en interdisant à l’OM de recruter le moindre joueur pendant deux mercatos.

Une sanction finalement levée en appel, mais le joueur lui n’a pas été épargné. En plus d’une amende à 2,5 millions d’euros, il est toujours interdit de disputer la moindre compétition pour une durée qui doit s’étaler sur quatre mois. Un problème de plus que devra gérer le nouvel entraîneur phocéen, Genaro Gattuso.