OM : très mauvaise nouvelle confirmée à Marseille

Cette décision risque de faire crier d’injustice les supporters marseillais.

Illustration : "OM : très mauvaise nouvelle confirmée à Marseille"
© Site Officiel - OM

La surprise n’est pas dans la sanction. Mais dans sa longueur. Auteur d’un tacle assassin sur le torse de Moussa N’Diaye, Eric Bailly ne pouvait pas s’attendre à l’impunité. Fait marquant de ce 32ème de finale de Coupe de France, ce coup de cales sur le torse du joueur d’Hyères a horripilé autant qu’il a fait poser des questions. La première : combien de temps serait suspendu Eric Bailly. La réponse est tombée ce jeudi.

Presque dix matchs !

Si l’international ivoirien a évité la suspension de dix matchs, ce dernier sera tout de même suspendu sept rencontres ! Ayant déjà purgé sa peine durant deux matchs, il lui en reste donc cinq. L’ayant appris par voie de presse, le président Pablo Longoria était furieux auprès de RMC : « Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d'avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C'est un manque de respect ».

Injustice ?

Sur les réseaux sociaux, certains crient à l’injustice. Ayant glissé ses crampons sur la fragile tête du Canari Nathan Zeze (17 ans seulement), Whabi Khazri n’a écopé que de deux matchs de suspension. Face à ces deux mesures, et quand on voit les dégâts physiques causés sur le corps du défenseur nantais, il y a, peut-être, de quoi se poser des questions.

Quid de N’Diaye ?

Plus important : Moussa N’Diaye semble mieux se porter. Selon Karim Masmoudi (coach du FC Hyères) et Mourad Boudjellal (président), le joueur est conscient et sait respirer.