OM : Une déclaration cinglante après la défaite contre Lille

L’OM a enchaîné une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues contre le LOSC ce vendredi. Jean-Louis Gasset était dans une colère noire après la rencontre face à la prestation de ses joueurs.

Illustration : "OM : Une déclaration cinglante après la défaite contre Lille "
© Site officiel de l'OM

L’OM n’y arrive plus. Ce vendredi, les hommes de Jean-Louis Gasset ont été surpassés par le LOSC (3-1), en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1. Jonathan David, Rémy Cabella et Gabriel Gudmundsson n’ont pas eu de pitié pour les Marseillais. Un but gag de la défense lilloise aura tout de même permis aux Phocéens de sauver l’honneur. Ainsi, la déception était immense après la rencontre. Jean-Louis Gasset était même furieux après la rencontre.

La colère de Jean-Louis Gasset

"Je ressens de la colère. On avait l'opportunité, malgré une saison en dents de scie, d'espérer avec 6 matchs de championnat ensuite. Là, on a donné le match et fait que des cadeaux. On a été nul. Contre Paris, j'étais frustré car on avait mis les ingrédients pour les faire douter. Aujourd'hui, on a été mangé dans les duels. On a des situations de but où on doit finir. On dirait qu'on craint, qu'on a peur, mais je ne sais pas de quoi. [...] Qu'on joue le match et le donne de cette manière, c'est honteux", s’est insurgé l’entraîneur de l’OM au micro de Prime Video après la rencontre.

Ainsi, les Marseillais ont enchaîné une quatrième défaite de suite toutes compétitions confondues. Après des débuts tonitruants, l’euphorie Jean-Louis Gasset est un peu retombée, bien que les Phocéens soient décimés par les blessures. Ainsi, le club marseillais n’est pas du tout dans de bonnes conditions pour s’élancer vers la Ligue Europa. En effet, les hommes de Jean-Louis Gasset affrontent Benfica dans le cadre des quarts de finale. L’OM enchaînera la double confrontation contre les Portugais une semaine plus tard au stade Vélodrome. Reste à savoir si les Marseillais arriveront à oublier ses dernières semaines de compétitions.