RC Lens : Des changements drastiques attendus après la défaite à Lille ?

Le RC Lens s’est fait surpasser contre le LOSC ce vendredi dans le derby du Nord au stade Pierre Mauroy. Au cours de la rencontre, plusieurs attitudes de joueurs et choix de Franck Haise ont surpris. De quoi voir un changement dans le onze de départ la semaine prochaine contre Le Havre ?

Illustration : "RC Lens : Des changements drastiques attendus après la défaite à Lille ?"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens interroge. Ce vendredi, les hommes de Franck Haise se sont inclinés dans le derby du Nord contre le LOSC au stade Pierre Mauroy (2-1), en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Les Lensois ont subi la foudre lilloise. En moins de dix minutes, Edon Zherova avait déjà ouvert le score en se jouant complètement de Facundo Medina. Le Kosovar s’est ensuite offert un doublé à l'heure de jeu. Entré en cours de jeu, Elye Wahi aura eu le mérite de sauver l’honneur en réduisant l’écart à dix minutes du terme. Cette défaite va sûrement être perçue comme un électrochoc pour Lens après le revers contre Nice avant la trêve. De quoi voir des changements drastiques lors du prochain match ?

Des attitudes et choix qui interrogent au RC Lens

En effet, le RC Lens n’a pas semblé aussi fort que ces dernières semaines. Le club artésien n’a pas montré sa force collective habituelles et a mis du temps a rentré dans son match. Surtout, l’attitude de certains joueurs interroge. Titulaire au coup d’envoi, Salis Abdul Samed a délivré une prestation très en dessous de la moyenne. Le Ghanéen s’est fait transpercer à de trop nombreuses reprises. Techniquement, il a été plus que limite, offrant de belles situations à son adversaire. Entré à l’heure de jeu, Angelo Fulgini a également été inexistant. L’attaquant lensois a semblé peu impliqué en fin de match. Or, autre chose interroge également.

En effet, Franck Haise s’est peut-être trompé sur son onze de départ. Wesley Saïd a été préféré à Elye Wahi pour débuter la rencontre. L’entraîneur lensois s’est justifié par les deux dernières prestations moyennes de l’attaquant. Entrant en jeu en deuxième mi-temps, l’international U23 français a dynamité la défense lilloise, réduisant le score à dix minutes du terme. Andy Diouf a également été performant en sélection la semaine passée sous les ordres de Thierry Henry, mais s’est contenté de vingt minutes en fin de match. Une gestion de Franck Haise qui interroge. Ainsi, le RC Lens va devoir se relever la semaine prochaine. A la fin du week-end, les Lensois peuvent se retrouver jusqu’à la huitième place du classement. Une réaction est ainsi attendue contre Le Havre, pour continuer à rêver d’Europe.