RC Lens : Un Sang et Or pris à partie par une minorité de supporters

Trois jours après la terrible défaite lors du barrage retour face au SC Fribourg, certains supporters lensois n’ont visiblement pas digéré l’élimination en Europa League. Si plusieurs Sang et Or ont été critiqués, un joueur artésien en particulier, a dû prendre une mesure radicale afin de mettre un terme à cet acharnement.

Illustration : "RC Lens : Un Sang et Or pris à partie par une minorité de supporters "
© Racing Club de Lens X

Alors qu’ils menaient 2 à 0 sur la pelouse fribourgeoise, les hommes de Franck Haise se sont finalement inclinés 3 à 2 à l’issue des prolongations. Un renversement de situation, qui n’a pas été au goût d’une partie des supporters, en colère après certains joueurs. Désabusés par le scénario de la rencontre, certains supporters s’en sont violemment pris à Massadio Haïdara. Entré en jeu à la 80e minute de jeu, l’international malien a malheureusement trompé son gardien sur le deuxième but. Alors que le RC Lens reçoit l’AS Monaco, le défenseur est rapidement intervenu pour faire cesser les injures.

Massadio Haïdara contraint de bloquer son compte X

Face à l’animosité de certains supporters, le Sang et Or a été forcé de fermer ses réseaux sociaux. Annoncé sur le départ cet hiver, Haïdara est finalement resté en Artois avec ses coéquipiers. Si Massadio Haïdara n’est pas le seul joueur à subir ce type de comportement, l’entraîneur du Racing Club de Lens, n’a pas du tout apprécié le comportement des supporters.

Protecteur avec ses joueurs, Frank Haise a pris la défense de son défenseur. Le coach lensois a déclaré : « On ne changera pas les critiques contre qui que ce soit. Ce n’est pas grave. Il y a des imbéciles pleins de courage derrière leur écran. Moi je suis toujours avec mes joueurs. Ce ne sont pas des tricheurs, mais des mecs qui donnent tout. Je suis garant de ces valeurs ».