Reims-LOSC : Reims dans une situation confortable à la mi-temps du match.

Ce samedi 6 mai à 19h marque le début d’un match important pour le LOSC qui a l’occasion de prendre 6 points d’avance sur Rennes et même de passer provisoirement devant l’AS Monaco.

Illustration : "Reims-LOSC : Reims dans une situation confortable à la mi-temps du match."
© Twitter du Stade de Reims (@StadeDeReims)

Au départ de ce match, André Gomes est annoncé absent car il a ressenti une gêne un peu plus tôt et c’est Angel Gomes qui reprend sa place dans le 11 de Fonseca aux côtés de Benjamin André. Du côté rémois, un léger changement de dispositif a été opéré avec un 4-3-1-2. En l’absence de Flips, c’est Balogun et Ito qui occupent la profondeur et Doumbia reste derrière eux en numéro 10.

Le stade Auguste-Delaune affiche un beau visage et beaucoup de supporters lillois ont fait le déplacement, conscients de l’enjeu important du match.

Les rémois prennent l’avantage

La rencontre débute lentement avec peu d’occasions dans les 20 premières minutes et une légère domination des locaux. A la 22e, après un une frappe de Folarin Balogun sur la barre c’est Munetsi qui vient récupérer le ballon alors qu’aucun défenseur lillois n’avait suivi l’action. Il vient ouvrir le score pour son équipe et le score est donc de 1-0 pour les rémois.

Une réaction lilloise qui n’aboutit pas

Lille réagit et commence à contrôler la rencontre avec beaucoup d’attaques qui passent du côté droit via Zhegrova. Cependant les rémois ont failli pouvoir prendre un avantage sérieux dans la rencontre. En effet, après une sortie hors de sa surface de réparation, Lucas Chevalier est venu tacler Munetsi qui partait seul au but, le rouge a d’abord était donné par l’arbitre de la rencontre qui s’est ensuite ravisé après avoir été appelé par la VAR.

À la 38e, d’un bon ballon en profondeur, Doumbia lance Ito qui dribble le gardien et marque mais voit son but refusé pour un hors-jeu.

Pour la dernière grosse occasion à la 44e minute, après une perte de balle de Remy Cabella, Balogun peut partir en 1 contre 1 face à Chevalier mais en cherchant à dribbler le gardien José Fonte à le temps de revenir et de dégager le ballon. Superbe retour défensif de la part du capitaine portugais et qui vient sauver les dogues avant la mi-temps qui se sont fait dominer en première période.