Stade Brestois : Un avantage décisif mis en lumière avant le sprint final !

Le SB29 a sauvé les meubles face au LOSC après une rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup (1-1). Les Brestois sont parvenus à égaliser en fin de rencontre pour décrocher un point précieux dans la course au podium de Ligue 1. Déjà réussie, la folle saison des Ty-Zefs s’explique de plusieurs manières.

Illustration : "Stade Brestois : Un avantage décisif mis en lumière avant le sprint final ! "
© Site officiel du Stade Brestois

Véritable révélation cette saison au sein du championnat de France, le Stade Brestois va tout mettre en œuvre pour être européen la saison prochaine et, pourquoi pas, au sein de la plus prestigieuse des compétitons européennes. Dauphin du Paris Saint-Germain, l’équipe d’Éric Roy n’a pas réussi à tirer le meilleur parti de ses deux affrontements face aux voisins nordistes, Lens et Lille. Un seul petit point à se mettre sous la dent pour les Finistériens qui ont toutefois profité du faux-pas de l’AS Monaco face à Lorient pour conserver leur deuxième place de Ligue 1. Désormais, un calendrier nettement plus clément s’offre aux Bretons après la trêve internationale. Le FC Lorient, le FC Metz puis l’Olympique Lyonnais se dresseront devant le SB29 pour créer la sensation face à une formation qui n’a plus du tout le même statut qu’à l’accoutumée. Figurant dorénavant comme l’un des cadors du championnat, du moins cette saison, le Stade Brestois est également l’une des meilleures équipes françaises dans un compartiment du jeu bien précis.

Brest, expert de la récupération haute

En cette période de trêve internationale, le compte Twitter Data’Foot, expert en statistiques sur le football, vient de relayer plusieurs tableaux sur différentes données répertoriant les meilleures équipes de Ligue 1. Dans un tableau qui classe les équipes qui effectuent le plus de récupérations hautes (dans les 40 mètres adverses), le Stade Brestois est la deuxième meilleure équipe du championnat. Avec 243 récupérations hautes depuis le début de la saison, les Brestois se classent juste derrière l’AS Monaco (262) et devant le Paris Saint-Germain (232) et le LOSC (227).

Une formidable réussite qui porte évidemment ses fruits pour les troupes d’Éric Roy comme le démontre le classement actuel de Ligue 1. Il va sans dire que ce pressing très haut sur la pelouse permet aux Finistériens de gratter bon nombre de ballons dans la moitié de terrain adverse et d’asphyxier beaucoup des équipes qu’ils affrontent. Nul doute que, lors des prochaines échéances, cet atout facilitera la tâche des Ty-Zefs dans leur quête d’Europe.