Stade de Reims : Un détail inquiète grandement les Rémois après Nice !

Après avoir été habitués aux rencontres conclues sur un score nul et vierge contre l’OGC Nice lors de ces dernières années, les supporters rémois ont dû faire face à des Aiglons plus en forme que jamais ce dimanche. Battus par une formation siégeant dans le top 3 de la Ligue 1, les joueurs de Will Still peuvent éprouver bien des regrets, notamment vis-à-vis de l’un de leurs partenaires.

Illustration : "Stade de Reims : Un détail inquiète grandement les Rémois après Nice !"
© Twitter officiel Stade de Reims

Comme à l’accoutumée, la rencontre entre Rémois et Niçois semblait se dérouler sur des bases équilibrées. Certes, le Gym dominait globalement les débats dans la première demi-heure avant d’ouvrir le score, mais la physionomie du match laissait entendre que Reims pouvait revenir dans le rythme. Après avoir connu l’espoir au moment de l’égalisation de Yunis Abdelhamid d’une tête rageuse, les supporters du Stade de Reims sont tombés de haut à cause d’un détail redouté depuis le début de la partie.

Yehvann Diouf n’a pas rassuré

Loué depuis plusieurs mois pour sa qualité de gardien sur sa ligne, Yehvann Diouf s’est imposé parmi les meilleurs portiers du championnat. Opposé à distance à la référence de la saison Bulka aujourd’hui, Diouf a montré quelques signes de faiblesse. Peu à l’aise dans ses sorties, le gardien rémois a également fait preuve d’une maîtrise limitée sur ses sorties de balle. Auteur de plusieurs interventions permettant aux Niçois de bénéficier d’un second ballon, Diouf a inquiété ses supporters.

En fin de rencontre, le but inscrit par Jérémy Boga, synonyme de victoire pour Nice, est consécutif à une erreur de main grossière de la part du portier. La balle arrivant à raz de terre, l’intervention semblait aisée, mais le joueur de Still n’a pas eu la main suffisamment ferme pour empêcher l’inéluctable.

Avant d’affronter Lens la semaine prochaine, autre défense de référence en Ligue 1, Reims va devoir faire en sorte de remobiliser son portier pour ne pas sombrer à nouveau.