Stade Rennais : Plusieurs changements forts attendus face à Nantes ?

Méconnaissable face à Toulouse, le Stade Rennais doit à tout prix se ressaisir lors du derby à Nantes ce samedi 20 avril à 17h. Pas satisfait de la prestation de son équipe, Julien Stéphan s’apprête à effectuer plusieurs chamboulements au sein de son onze de départ, c’est en tout cas ce qu’il a sous-entendu en conférence de presse d’avant match.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs changements forts attendus face à Nantes ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Décidément, ce début de mois d’avril est un véritable supplice pour les supporters rennais qui, il y a quelques semaines, conservaient des espoirs d’Europe par le biais de la coupe de France et par le biais du championnat. Aujourd’hui, la donne a bien changé. Eliminé de la coupe nationale et 10ème de Ligue 1, le Stade Rennais s’apprête à réaliser une saison blanche, sans qualification européenne à la clé. Dans le ventre mou du championnat, les Rouge et Noir ne seront pas en roue libre jusqu’à fin mai. Une dernière ligne droite en accumulant les victoires, comme en début d’année, pourrait permettre aux Bretons de finir dans le top 6 de Ligue 1. Pour remobiliser ses troupes, le technicien du SRFC s’apprête à effectuer quelques changements au sein de son équipe.

Onze de départ remanié face au FC Nantes ?

Ce jeudi, Julien Stéphan était présent en conférence de presse pour faire un état de ses troupes à l’approche du derby primordial face aux Canaris. Outre les bonnes nouvelles avec les retours de Martin Terrier et d’Enzo Le Fée, l’entraîneur des Rouge et Noir laisse planer plusieurs évolutions possibles au-dessus de son équipe. Conscient de la nécessité de trouver rapidement des solutions pour retrouver le chemin du succès, Julien Stéphan a déclaré : « Quand tu es entraîneur, tu as deux moyens d’action : soit tu joues sur ton système, soit sur le choix de tes joueurs. J’ai peu d’options, mais je peux quand même bouger un petit peu. Il ne faut pas rester les deux pieds dans le même sabot, il faut tenter »

Sans nier ses propres erreurs et celles de son groupe, le coach rennais reste lucide sur la mauvaise passe de son équipe. Ce samedi face à Nantes, plusieurs bouleversements tactiques et rotations de joueurs sont présumés au sein du onze de départ du SRFC.