Stade Rennais : Un détail inquiétant relevé avant d'affronter le LOSC

Invaincus depuis le 9 décembre dernier, les Rouge et Noir viennent de regoûter à la défaite face au FC Lorient hier après-midi au Roazhon Park. Sans véritablement jamais rentrer dans leur rencontre, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud ont perdu quelques plumes dans la course à l’Europe face à un adversaire qui commence à faire office de véritable bête noire.

Illustration : "Stade Rennais : Un détail inquiétant relevé avant d'affronter le LOSC "
© Site officiel du Stade Rennais

Après une première moitié de saison manquée et bien loin des ambitions affichées, le Stade Rennais s’est refait une santé depuis le début de l’année 2024. Malgré une élimination face à l’AC Milan en Ligue Europa, les troupes de Julien Stéphan sont encore engagées en Coupe de France et toujours dans la course au top 5 de Ligue 1. Alors qu’ils étaient sur six victoires consécutives, les Rennais ont concédé un match nul dans les ultimes de la rencontre face au Paris Saint-Germain après un pénalty pour le moins litigieux. Le week-end dernier face aux Merlus, la tâche s’annonçait nettement plus aisée face aux hommes de Régis Le Bris. Contre toute attente, les Rouge et Noir ont déjoué et se sont une fois de plus inclinés face aux Lorientais.

Le SRFC, souffre-douleur du FCL

Voilà un chiffre qui devrait particulièrement agacer les supporters rennais. Lors des quatre derniers derbys bretons entre Rennais et Lorientais, les Rouge et Noir ont été battus à quatre reprises. En effet, le Stade Rennais n’a plus réussi à gagner face aux Merlus depuis deux saisons et une victoire 5 à 0 qui remonte au 24 avril 2022. Depuis, les Rennais se sont systématiquement inclinés par un but d’écart.

Un constat accablant qui témoigne des lacunes du SRFC face à des équipes plus modestes qui, pour beaucoup, alignent un bloc très bas pour perturber les Rennais. Lors de la phase aller, le Stade Rennais s’était également heurté à un mur infranchissable ou presque. Malgré une très grosse possession du ballon et les occasions les plus dangereuses, les Bretilliens s’étaient déjà inclinés 2 à 1. Avant un déplacement périlleux à Lille et la réception de l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais n’a pas su faire le plein de confiance…