Stade Rennais : Une déclaration énigmatique irrite les supporters avant Nantes

Dos au mur, le Stade Rennais doit faire table rase de ce début de mois d’avril délicat pour retrouver le chemin du succès face au FC Nantes à l’occasion du derby de la 30ème journée de Ligue 1. Ce jeudi, Julien Stéphan était présent en conférence de presse pour débriefer la débâcle face à Toulouse et la prochaine échéance de son équipe. Un constat effectué par le technicien breton interroge les observateurs du SRFC.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration énigmatique irrite les supporters avant Nantes "
© Site officiel du Stade Rennais

Face au TéFéCé, le Stade Rennais s’est littéralement sabordé alors qu’il avait ouvert la marque par l’intermédiaire de l’inévitable Désiré Doué. Deux buts toulousains se sont ensuite enchaînés coup sur coup et ont définitivement enterré les chances de victoire des Rouge et Noir. Après une première mi-temps laborieuse, la deuxième s’est transformée en véritable purge pour les supporters rennais qui n’ont pas caché leur mécontentement lors du coup de sifflet final. Un match qui, visiblement, n’a pas autant alerté le technicien breton que ses supporters.

Stéphan parle de prestation cohérente face à Toulouse

Prolongé deux saisons supplémentaires sur le banc rennais il y a quelques semaines, Julien Stéphan est, à l’image de son équipe, en manque de solutions ces derniers temps. Après quatre défaites de suite toutes compétitions confondues, l’entraîneur du SRFC est revenu sur la récente performance de ses protégés face aux Violets en conférence de presse. Contre toute attente, Julien Stéphan n’a pas semblé si contrarié après la prestation des siens : « En revoyant le match j’ai le même sentiment. Jusqu’au but c’était très cohérent. Pas génial mais cohérent. (…) L’égalisation a eu un impact sur la dynamique mentale de l’équipe. A partir de là, on a oublié toutes les intentions de départ, le plan de jeu, pour ne pas y revenir jusqu’à la fin de la rencontre. C’est pour moi une grande part de l’explication. »

Si Stéphan parle de rencontre cohérente pour les Rouge et Noir, pas sûr néanmoins que les fidèles supporters du SRFC se satisferont de productions similaires jusqu’à la fin de la saison… Pour l’heure, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud doivent impérativement l’emporter face au FC Nantes ce samedi 20 avril à 17h pour conserver une chance d’Europe à l’issue de la saison.