Stade Rennais : Une étonnante décision prise pour le déplacement à Nantes

En pleine tourmente, le Stade Rennais espère bien se relancer à l’occasion du derby chez le voisin et ennemi nantais ce samedi à 17h. Malheureusement pour les Rouge et Noir, d’importantes restrictions ont été mises en place par la préfecture de Loire-Atlantique pour encadrer le déplacement des supporters rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Une étonnante décision prise pour le déplacement à Nantes"
© Site officiel du Stade Rennais

Mal en point dans la course au top 6 de Ligue 1 synonyme d’Europe, le Stade Rennais n’a d’autre choix que de l’emporter ce samedi sur la pelouse d’un FC Nantes qui lutte pour sa survie dans l’élite. Après le revers inacceptable des Rouge et Noir au Roazhon Park face au Toulouse FC, les hommes de Julien Stéphan n’ont plus le droit à l’erreur en championnat sous peine de connaître une fin de saison sans enjeu et sans qualification européenne la saison prochaine. Face à des Canaris en pleine renaissance depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, la tâche s’annonce loin d’être aisée dans une enceinte de la Beaujoire évidemment acquise à la cause du FCN. Qui plus est, les coéquipiers de Steve Mandanda ne pourront pas compter sur le soutien habituel de leur plus emblématique groupe de supporters.

Pas de Roazhon Celtic Kop à la Beaujoire

Lors de la phase aller, la préfecture d’Ille-et-Vilaine avait pris la décision de limiter le déplacement des supporters nantais au Roazhon Park lors du premier affrontement de la saison entre les deux formations. En phase retour, c’est cette fois-ci la préfecture de Loire-Atlantique qui a rendu la monnaie de sa pièce à sa voisine. 500 supporters rennais seulement seront autorisés à se rendre à la Beaujoire pour porter leur équipe de cœur.

Ainsi, l’emblématique groupe de supporters du Stade Rennais ne sera pas du déplacement à Nantes pour soutenir son équipe lors du derby du week-end. Après les restrictions émises par la préfecture de Loire-Atlantique, le RCK a annoncé ne pas effectuer le court déplacement à Nantes via son compte Twitter. Une décision qui intervient pour ne pas privilégier certains de ses membres plutôt que d’autres.

Une triste nouvelle pour un derby qui, d’années en d’années, perd de sa saveur passée.