Stade Rennais : Une grande erreur pointée du doigt par les Rouge et Noir avant l'OM

Les Rouge et Noir ont de quoi nourrir d’immenses regrets lors des dernières journées de Ligue 1. Après avoir laissé échapper la victoire face au PSG puis s’être incliné face au FC Lorient, le Stade Rennais a une nouvelle fois laisser filer des points en cours de route face au LOSC. Après ce regrettable match nul concédé dans le Nord, une erreur fatale est grandement pointée du doigt par les supporters.

Illustration : "Stade Rennais : Une grande erreur pointée du doigt par les Rouge et Noir avant l'OM "
© Site officiel du Stade Rennais

Décidément, le club de la capitale bretonne se met des bâtons dans les roues dans sa course aux places européennes. Alors qu’ils étaient dans une forme olympique en ce début d’année 2024, les Rennais n’ont accumulé que deux petits points lors des trois dernières journées de championnat. Un constat d’autant plus révoltant au vu des scénarios des rencontres face au club de la capitale et face aux Dogues. Contre Lille, le Stade Rennais semblait bien avoir la mainmise sur la rencontre mais c’était sans compter sur le retour de dernière minute des Lillois pour accrocher le point du match nul. Le principal facteur de cette débâcle en fin de rencontre a clairement été identifié par les supporters bretons.

Stéphan fautif face à Lille !

En ce début de semaine, la rédaction de Score vous interrogeait par le biais d’un sondage sur les causes de cet écroulement du SRFC face au LOSC dimanche dernier. À la question « Quel est le facteur principal expliquant la remontée du LOSC contre Rennes ? », vous avez été 384 répondants. 49,5% d’entre vous estiment que les changements tardifs de Julien Stéphan expliquent cette remontada lilloise. 24% d’entre vous justifient cette perte de vitesse par l’attitude des joueurs en seconde période et 26,5% des répondants jugent que ces deux précédents facteurs réunis sont la cause de ce match nul.

Il faut dire que le technicien du Stade Rennais a fait confiance à son onze de départ pendant la majeure partie de la rencontre. Outre la blessure d’Arthur Theate qui a engendré la rentrée de Jeanuel Belocian (57’), les deux autres changements rennais sont intervenus en toute fin de rencontre (85’ et 90+2’). Face à l’Olympique de Marseille ce week-end, les Rouge et Noir ne pourront pas se permettre une fois de plus de telles erreurs…