Troyes : Un gros changement à un poste important

L'ESTAC retrouve cette année les pelouses de Ligue 2, n'ayant pas réussi à conserver sa place en Ligue 1. Les Troyens vont avoir à cœur de corriger le tir et de remonter le plus vite possible. Cependant, le club est actuellement secoué par des affaires internes.

Illustration : "Troyes : Un gros changement à un poste important"
© Twitter officiel ESTAC Troyes

Troyes a démarré officiellement sa saison le week-end dernier, lors de la 1re journée de Ligue 2. Une rencontre face à Dunkerque où les Troyens pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score puis en doublant la mise dans la foulée. Mais le club nordiste s'est réveillé et à réussi à arracher le match nul dans le dernier quart d'heure (2-2). Un début de saison pas le plus idéal pour se donner de la confiance, mais qui reste tout même un bon point pris à l'extérieur. Un point qui pourrait compter lorsqu'il s'agira de faire les comptes à la fin de la saison, étant donné que les Troyens espèrent jouer la montée. Cependant, le club à d'autres priorités pour le moment, surtout en interne où une grosse modification a eu lieu à la suite d'une affaire judiciaire.

Un nouveau président pour le club

En effet, Aymeric Magne, qui était le président de l'ESTAC depuis deux ans, a vu son contrat être résilié avec effet immédiat par le club. La raison ? L'homme de 41 ans vient d'être condamné en appel à 3 mois de prison avec sursis pour violences conjugales. Les faits s'étaient déroulés le 29 octobre dernier. Aymeric Magne avait traîné sur plusieurs centaines de mètres son épouse, ceinturée par le cou, alors qu'elle avait ouvert la porte de leur voiture en marche. Il avait déjà été jugé le 2 mars et avait déjà été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende. Une décision validée donc par le tribunal de Reims. Désormais, c'est le Néerlandais Mattijs Manders qui officie comme Directeur général du club. Par le passé, il avait déjà été Directeur général de deux clubs de football professionnels néerlandais, NAC Breda et Alles Door Oefening Den Haag avant de diriger la D1 néerlandaise (l'Eredivisie). Une décision qui ne va pas mettre dans les meilleures conditions le club pour les prochains jours et la réception de Laval ce samedi (19h00).