AC Ajaccio : Une statistique très décevante avant d'affronter Strasbourg

Illustration : "AC Ajaccio : Une statistique très décevante avant d'affronter Strasbourg"
© Twitter officiel de l'AC Ajaccio

Ce dimanche à 15h, l’AC Ajaccio se déplace à Strasbourg pour y jouer sa survie. 19ème de Ligue 1 après 30 journées, le club est à sept points du maintien. Et si cela ne suffisait pas, Transfermarkt a révélé une statistique décevante concernant le club corse.

Avec 21 petits buts marqués sur l’ensemble du championnat, le club est la pire attaque de Ligue 1. Même Angers, dernier avec 14 points, fait mieux, avec 23 buts. Mais au-delà de nos frontières, l’AC Ajaccio domine un classement quelque peu effrayant : celui des équipes avec le plus faible pourcentage de buts par matchs sur la saison.

Bien moins d’un but par match

Avec un pourcentage de buts par matchs de 0.50, le club ajaccien est l’équipe qui marque le moins de buts sur les cinq grands championnats européens, toute compétitions confondues. Une statistique décevante, mais pas étonnante, quand on sait que le club s’est peu renforcé en attaque au cours des deux mercato. Seul Romain Hamouma (36 ans, 2 buts) est venu renforcer le front offensif du club corse. Les meilleurs buteurs du club cette saison, Youcef Belaïli et Mounaïm El Idrissy ont tous les deux inscrit six buts chacun, et comptabilisent, à eux seuls, plus de la moitié des buts de leur équipe cette saison. Les deux buts de Romain Hamouma viennent compléter ce terrible podium.

Dans ce même classement, Angers occupe la deuxième place du podium, avec 0,59 but par match.

Si l’AC Ajaccio souhaite se maintenir en Ligue 1, il faudra marquer le plus de buts possibles. Et contre Strasbourg, premier relégable, et à cinq points du club corse, la demande sera encore plus importante. Le tout, dans un match qui s’annonce, déjà, comme une finale pour les Ajacciens.

Le match est à retrouver à partir de 15h, sur la plateforme Prime Vidéo.