Angers SCO : Un problème à régler en urgence pour Baticle ?

Vendredi soir, Angers SCO n’est pas parvenu à faire tomber l’Olympique de Marseille, ni même contenir la formation d’Igor Tudor au stade Raymond Kopa. Les Angevins avaient pourtant réussi une entame de match probante avant de s’écrouler face aux différents assauts adverses. Précisément, cette question de gestion des temps forts commence à devenir problématique pour le SCO, surtout après la blessure subie par Loïs Diony.

Illustration : "Angers SCO : Un problème à régler en urgence pour Baticle ?"
© Site officiel Angers SCO

Dans ce match important au retour de la trêve, Angers espérait pouvoir maintenir sa série de victoires consécutives après ses succès acquis face à Montpellier puis Nice. Malheureusement pour le groupe emmené par Gérald Baticle, le moment fort de la partie survenu avant l’ouverture du score marseillaise n’a pas permis à l’équipe de prendre les devants, et ainsi faire douter l’adversaire. Après le but de Jonathan Clauss, l’équilibre de l’équipe semblait avoir été touché, et le scénario du match a basculé en faveur des visiteurs. Offensivement, le principal problème de cette équipe se doit d’être solutionner par le coach des Angevins.

Un manque de réalisme problématique ?

À la lumière des statistiques de ce match entre Angers et Marseille, l’analyse apparaît frustrante pour les joueurs du SCO. En effet, les 16 frappes angevines, dont 5 étaient cadrées, auraient pu permettre à l’équipe de prendre les devants face à l’OM, et ainsi envisager un match bien différent par la suite. Si le clean-sheet était certes, délicat à envisager, un point aurait pu au moins faire figure d’objectif au regard de la bonne entame des hommes de Baticle dans la partie.

Après neuf journées de championnat, cette observation raisonne, et cela semblait applicable à d’autres rencontres déjà durant le mois d’août, et de septembre. Tandis que Sima et Hunou composaient vendredi le duo d’attaque du SCO, le réalisme a manqué malgré la présence de joueurs tels que Ounahi, ou Boufal, grands artisans de la victoire face à Nice avant la trêve. Bien en place, Angers a encore pêché par manque de réalisme, et cela commence à coûter de nombreux points à cette formation cette saison.

Strasbourg, en difficulté en ce moment au classement, attend les Angevins lors du prochain match au stade de la Meinau. Après le succès rennais sur cette même pelouse, tous les espoirs sont permis pour le SCO, à condition de convertir les opportunités en but face aux Alsaciens.