AS Monaco : Hutter face à plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter l'OM

La défaite subie lors du derby contre Nice a été difficile à encaisser, et le prochain match contre Marseille s'annonce tout aussi compliqué. Hutter devra relever ce défi sans le renfort de certains joueurs clé.

Illustration : "AS Monaco : Hutter face à plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter l'OM"
© Site AS Monaco

Ce samedi, à l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'efforcera de se remettre sur pied après un derby difficile contre Nice (défaite 0-1). Ils affronteront l'Olympique de Marseille, une autre équipe en difficulté qui vient de subir une lourde défaite lors du classique contre Paris. Bien que les deux équipes rencontrent des difficultés, il semble que l'AS Monaco soit en plus mauvaise posture, car Hutter devra composer sans plusieurs joueurs clé pour ce match.

Hütter débordé d'absents ce week-end

Pour débuter, comme cela a été annoncé dès mercredi, l'entraîneur Autrichien va devoir faire une croix sur son arrière latéral de prédilection, Caïo Henrique, qui a malheureusement subi une rupture des ligaments croisés. De plus, le club a confirmé ce jeudi que le Brésilien, actuellement en tête des passeurs de la Ligue 1, devra subir une opération, ce qui signifie la fin de sa saison pour le joueur monégasque. Le coach a exprimé sa déception en déclarant : "Je suis déçu pour Caïo, car il était en grande forme. Il va subir une opération, c'est sûr à 100 %. Pour ce type de blessure, les délais de récupération varient d'une personne à l'autre. J'espère le plus rapidement possible : six, sept, huit mois. Cela dépend."

Cependant, Caïo Henrique n'est pas le seul joueur absent pour affronter l'Olympique de Marseille. Le Russe Aleksandr Golovin, averti lors du match contre Lorient, sera suspendu, ayant reçu trois cartons jaunes en seulement dix matchs, ce qui équivaut à une suspension significative. Ces deux absences notables s'ajoutent à d'autres contraintes handicapantes, notamment celles d'Eliesse Ben Seghir et Breel Embolo, également blessés. Pour couronner le tout, l'entraîneur a également fait part de l'incertitude concernant la participation de Takumi Minamino, un autre joueur en grande forme, qui pourrait ne pas être disponible pour affronter l'OM. "Mercredi, lors de l'entraînement, Takumi (Minamino) a ressenti une légère douleur à l'adducteur. Par mesure de précaution, nous avons décidé qu'il ne s'entraînerait pas aujourd'hui (jeudi). Nous verrons comment il se sent samedi." Cette rencontre s'annonce donc particulièrement difficile pour l'AS Monaco.